Tarjei Boe : « Je veux l’or olympique »
Nous évoquions il y a quelques jours la publication d’un livre, Brødrekraften, qu’un journaliste norvégien a consacré à Johannes Thingnes et Tarjei Boe. TV2 vient d’annoncer qu’elle allait également leur consacrer une série. « Nous voulons montrer nos vies, pas seulement l’image glamour que les gens connaissent à travers les médias. Nous voulons que les gens sachent ce qui se cache derrière ce que nous réalisons en biathlon », explique le frère aîné sur le site Internet de la chaîne.
« Il s’agit plus d’un documentaire sportif que de Paradise Hotel », ajoute Tarjei, faisant référence à la télé-réalité de TV3, adaptation d’un concept américain.
Ce que confirme Johannes : « Nous ne finirons probablement pas dans le top 10 des émissions de télé-réalité. »
Durant l’été, Tarjei Boe a subi une commotion cérébrale à Wiesbaden (Allemagne) à cause de deux chutes spectaculaires. Il a ensuite été contraint de faire une pause dans la préparation de sa saison estivale. « Maintenant, tout fonctionne à nouveau bien », assure le biathlète bien décidé à briller en février prochain en Chine : « Je ne cacherai pas que je veux l’or olympique. C’est ce qui me manque, l’or olympique individuel. Aux derniers JO, j’étais sur le point d’y arriver, mais le rêve était peut-être trop fort. »
Si un tel exploit arrivait enfin, Tarjei Boe suggère la publication d’un Brødrekraften 2 dans lequel il serait devenu meilleur que son petit frère. « Je ne fais pas partie de ce livre, ça doit être une autobiographie », réagit, avec humour, Johannes.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir