Johannes Thingnes Boe va bientôt déménager dans sa nouvelle maison
Ce week-end, Johannes Thingnes Boe était à Holmenkollen lors de la finale de la coupe du monde de biathlon à Oslo (Norvège), mais il a suivi les compétitions depuis les tribunes. « Comme que je n’avais pas de globes pour lesquels me battre ici, j’ai pris quelques jours de congé supplémentaires », s’amuse le Scandinave, interrogé par TV2.
« À la fois physiquement et mentalement, l’année passée a été très difficile à cause de la pandémie de coronavirus et du plan de bataille mis en place pour arriver en forme aux Jeux olympiques », avait-il expliqué fin février quand il avait annoncé son retrait, à la surprise générale.
A Pékin, Johannes Thingnes Boe avait remporté quatre médailles d’or et une de bronze. Un succès qu’il explique par sa décision de ne pas participer au stage préolympique de l’équipe nationale du côté de Lavazè, en Italie. Au lieu de cela, il avait choisi de recharger les batteries en famille, à Sjusjøen. Le jeune père avait ainsi pu fêter l’anniversaire de son garçon Gustav. Durant une semaine, il n’avait donné aucune nouvelle. C’est dire s’il avait vraiment coupé. Quand la presse norvégienne a interrogé son père pour savoir quel avait été l’emploi du temps de sa star de fils, celui-ci avait répondu : « Pour résumer, nous avons cuisiné et parler de tout sauf de biathlon. »
Johannes Thingnes Boe doit bientôt déménager dans sa nouvelle maison de Kongsvinger, où sera installé un tapis pour ski-roues. Il estime que ce nouvel équipement ne pourra que le faire progresser. « Je suis vraiment impatient d’y être », confie le quintuple champion olympique.
Pour la suite, son envie est grande. Il veut débuter la prochain saison dans la forme qui était la sienne sur la piste de Zhangjiakou. Il pense même qu’avec du travail, il peut être encore meilleur. « Je suis super motivé », insiste-t-il.
Et quand la chaîne de télévision lui demande qui, entre Quentin Fillon-Maillet et lui, est le meilleur biathlète de la planète, il répond : « En ce moment c’est Fillon-Maillet, mais quand tous les biathlètes sont au top, peu de gens me battent. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023