« Stina sera l’une des meilleures au monde », assure Johannes Thingnes Boe
Samedi dernier, la Suédoise Stina Nilsson a crevé l’écran lors de ses championnats nationaux d’été en remportant le sprint devant les sœurs Oeberg à Sollefteå. Une victoire lançant parfaitement sa deuxième saison de biathlète. Avant même cet exploit, Nilsson avait reçu le soutien appuyé de Johannes Thingnes Boe, avec qui elle partage l’affiche de la nouvelle saison de Landskampen, le programme phare de TV2 mettant aux prises sportifs hivernaux norvégiens et suédois.
« J’ai un grand respect pour ce que Stina, qui était au sommet de son sport, a fait. Parvenir à m’y maintenir a été une grande source de motivation pour moi, mais elle a osé faire autre chose », complimente le triple vainqueur du gros globe de cristal dans les colonnes de VG.
Avant de se laisser aller à une confidence : « Stina sera l’une des meilleures au monde. La seule question est de savoir combien de temps cela prendra, ce qui n’est pas si facile à dire parce que les choses changent vite en biathlon. »
L’hiver prochain, qui débute dans moins de 100 jours à Östersund (Suède), Stina Nilsson aura pour objectif de s’établir en coupe du monde en ayant l’ambition de participer aux Jeux olympiques de Pékin 2022.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Marine Michel réélue pour trois ans à la tête de Nordic France
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon