Biathlon : retour en Norvège pour Tarjei et Johannes Thingnes Boe
Invaincu jusque-là en 2023 sur le circuit de la coupe du monde, le Norvégien Johannes Thingnes Boe va voir, jeudi, son impressionnante série de victoires prendre fin. C’est que, testé positif au coronavirus samedi et dimanche tout comme son grand frère Tarjei, il rentre en Norvège en ce début de semaine.
« Ils vont chez eux par un vol régulier depuis Prague et se prépareront pour les dernières compétitions de l’hiver à Östersund et Oslo-Holmenkollen. Ils skieront dimanche prochain au mieux », révèle Per Arne Botnan, patron du biathlon norvégien, dans un communiqué. Cela signifie donc que Tarjei et Johannes Thingnes Boe sont d’ores et déjà forfaits pour l’individuel et le relais d’Östersund (Suède), mais gardent un espoir de pouvoir disputer la mass-start suédoise.
Ainsi, Johannes Thingnes Boe, qui mène actuellement de quelques points le classement de l’individuel, se fera devancer dans cette hiérarchie et ne pourra pas réaliser le grand chelem des petits globes. Rappelons que cette décision de retourner en Norvège par un vol régulier intervient après un début de polémique : dans un premier temps, le staff norvégien avait annoncé que la famille Boe prendrait le vol charter de l’IBU pour la Suède… au milieu des autres biathlètes non-Covidés.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes