Biathlon : batteries rechargées pour Johannes Thingnes Boe
En mai dernier, le Norvégien Johannes Thingnes Boe avait déjà annoncé son principal objectif pour l’hiver à venir : remporter un quatrième gros globe de cristal. C’est que l’année dernière, si les Jeux olympiques s’étaient très biens déroulés pour le Scandinave, la saison de coupe du monde avait été plus compliquée.
Le biathlète de Stryn (Norvège) avait d’ailleurs décidé de ne pas participer aux trois dernières étapes de la saison, à Kontiolahti (Finlande), Otepää (Estonie) et Oslo-Holmenkollen (Norvège). « C’était super de pouvoir m’arrêter après de supers Jeux olympiques pour recharger les batteries avant les quatre saisons qui arrivent », explique-t-il en ce début de semaine à nos confrères de Fondo Italia.
C’est que Johannes Thingnes Boe est actuellement, avec ses coéquipiers de l’équipe nationale, en stage d’altitude au col de Lavazè (Italie).
L’occasion pour le Norvégien de réitérer son envie de soulever un nouveau gros globe en mars prochain : « C’est l’objectif principal de la saison, lance-t-il. Je veux juste passer du bon temps sur le circuit, avec des tirs propres et un ski rapide. Je n’aime pas être battu par les Suédois, les Français et mes coéquipiers, j’ai envie de rebondir. »
A lire aussi
- Johannes Thingnes Boe : « Je veux gagner le gros globe de cristal, c’est l’objectif de la saison »
- Pourquoi Johannes Thingnes Boe n’ira pas au-delà de 2026
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Martin Fourcade devient ambassadeur mondial de la marque Odlo
- Biathlon : dans quel état se porte le biathlon ukrainien avant les Mondiaux d’Oberhof ?
- Saut à ski : Daniel Andre Tande ne veut pas de la nouvelle règle sur le poids
- Biathlon | Obertilliach : Tilda Johansson en patronne devant Sophie Chauveau, Paula Botet quatrième
- Biathlon : l’Italie avec Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi pour les Mondiaux d’Oberhof, pas encore de décision pour Lukas Hofer