Biathlon : Johannes Thingnes Boe revanchard
La saison dernière, Quentin Fillon-Maillet, en réalisant une saison de très haut niveau, a mis fin à l’hégémonie du Norvégien Johannes Thingnes Boe, vainqueur des gros globes 2019, 2020 et 2021 en manque de régularité sur le circuit de la coupe du monde. « Je veux monter sur le podium à chaque course. C’est ce qui me motive, je dois revenir à ce niveau-là », explique-t-il à la NTB dans des propos repris par ABC Nyheter.
Johannes Thingnes Boe, après des Jeux olympiques de Pékin 2022 où il a brillé en grand champion, a ensuite décidé de mettre un terme à sa saison. Pour se reposer aussi bien mentalement que physiquement. Maintenant, et alors qu’il est actuellement en stage à Majorque (Espagne) avec ses coéquipiers, il est déterminé à regagner les sommets : « Je veux gagner le général de la coupe du monde , c’est le grand objectif de la saison », avoue-t-il.
S’il ne sera pas du stage programmé en juin pour se consacrer à l’aménagement de sa nouvelle maison, Johannes Thingnes Boe participera ensuite à l’intégralité des rassemblements estivaux de l’équipe nationale norvégienne de biathlon.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Jovian Hediger et Amélie Parolini se sont mariés
- Ski de fond : Maurice Manificat troisième du Trail du Moucherotte
- Ski de fond : Maja Dahlqvist en stage chez les Américains
- Ski de fond : Therese Johaug célébrée par ses anciens coéquipiers lors d’une fête surprise
- Saut à ski : des avis mitigés sur l’ouverture de la coupe du monde 2022/2023 sur plastique