Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
22.12.2018, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Johannes Thingnes Boe (NOR) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Johannes Thingnes Boe : le bilan après Noël

BIATHLON – Johannes Thingnes Boe, numéro mondial : c’est la surprise du début de saison. Même son entraîneur ne l’imaginait pas porter le dossard jaune à Noël.

 

Avant le début de saison, les experts comme l’entraîneur de Johannes Thingnes Boe, Egil Kristiansen, ne l’imaginaient pas prendre le maillot jaune de leader de la coupe du monde de biathlon face à Martin Fourcade. Mais alors que la pause de Noël est arrivée, après deux étapes, tous ont dû revoir leurs propos. « J’ai honte de ce que j’ai dit, admet Egil Kristiansen. Mais en même temps, je suis fier d’en avoir honte parce qu’il fait un très beau début de saison. »

 

Une avance de 116 points

Si l’ancien entraîneur du fond féminin pariait contre son athlète et était pessimiste à la fin de l’automne, il a désormais changé d’avis alors que le cadet des Boe a déjà empoché 428 points, 116 de plus que son poursuivant direct Loginov, 162 de différence avec le premier Français Simon Desthieux et 165 avec Martin Fourcade et Antonin Guigonnat.

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Johannes Thingnes Boe (NOR) –  Manzoni/NordicFocus. 

« Nous n’attendions pas autant de lui avec son mariage, sa lune de miel et quelques virus qui l’avaient privé de plusieurs semaines d’entraînement, continue Kristiansen dans un entretien avec nos confrères de la NRK. Je crois que ça en dit long sur le genre d’athlète qu’est Johannes. Tout le monde n’en est pas capable. »

« Si je bats Martin Fourcade dans son âge d’or et au sommet de sa forme, ce sera ma plus grande victoire », déclare le Norvégien dans le nouveau numéro de Nordic Magazine.

 

Bjoerndalen optimiste

Mais le coach norvégien sait qu’il reste encore de nombreuses coupe du monde après Noël et Johannes Thingnes Bø ne devra rien lâcher s’il veut aller chercher le gros globe. « Je crois que ses chances sont bien plus grandes maintenant, il sait comment travailler dans la bonne direction », assure Kristiansen.
Un avis partagé par la légende du biathlon Ole Einar Bjoerndalen. « Une fois que l’on a pris le pas, qu’on a commencé à gagner de la sorte, c’est plus facile de reproduire ce qui fonctionne, explique-t-il à TV2. Il est aussi plus expérimenté tout en étant peut-être dans la meilleure forme de sa vie, ce qu’il fait est incroyable. »
Ne reste pour Johannes Thingnes Boe qu’à confirmer cette tendance sur les compétitions après la pause de Noël, à commencer par Oberhof dès le 7 janvier.

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...