Biathlon : du repos pour Johannes Thingnes Boe
Coup de tonnerre dans le monde du biathlon ! La Fédération norvégienne de biathlon vient d’annoncer il y a quelques minutes, via un communiqué reçu par Nordic Magazine, que Johannes Thingnes Boe mettait un terme à sa saison.
« À la fois physiquement et mentalement, l’année passée a été très difficile à cause de la pandémie de coronavirus et du plan de bataille mis en place pour arriver en forme aux Jeux olympiques, explique celui qui a remporté quatre médailles d’or à Pékin. Depuis les derniers JO en 2018, je n’ai pas pu faire de long break et, donc, je prends du temps maintenant afin de rester prêt et motivé pour les quatre prochaines années menant aux Jeux olympiques d’Antholz en 2026. »
« Il s’est déjà fixé pour objectif de remporter la coupe du monde la saison prochaine »
Une décision pleinement soutenue par les dirigeants de sa Fédération : « Nous respectons naturellement la décision de Johannes et comprenons que l’année dernière a été éprouvante. Il veut rester en forme et s’est déjà fixé pour objectif de remporter le classement général de la coupe du monde la saison prochaine », révèle Per Arne Botnan, directeur sportif de Norges Skiskytterforbundet.
Le triple tenant du gros globe de cristal ne sera donc pas à Kontiolahti (Finlande) cette semaine puis ensuite à Otepää (Estonie) et Oslo-Holmenkollen (Norvège). C’est Sverre Dahlen Aspenes qui le remplacera.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : les Slovènes signent un triplé lors des qualifications
- Ski de fond | Boden : Jules Lapierre médaillé d’argent sur l’individuel skate, Jules Chappaz et Antonin Guigonnat dans le top 10
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Brisson
01/03/2022 à 11 h 12 min
Johannes va nous manquer dans cette fin de saison de biathlon .
Qu’il se ressource auprès des siens et qu’il nous revienne en pleine forme pour la prochaine saison .