Biathlon : du repos pour Johannes Thingnes Boe
Coup de tonnerre dans le monde du biathlon ! La Fédération norvégienne de biathlon vient d’annoncer il y a quelques minutes, via un communiqué reçu par Nordic Magazine, que Johannes Thingnes Boe mettait un terme à sa saison.
« À la fois physiquement et mentalement, l’année passée a été très difficile à cause de la pandémie de coronavirus et du plan de bataille mis en place pour arriver en forme aux Jeux olympiques, explique celui qui a remporté quatre médailles d’or à Pékin. Depuis les derniers JO en 2018, je n’ai pas pu faire de long break et, donc, je prends du temps maintenant afin de rester prêt et motivé pour les quatre prochaines années menant aux Jeux olympiques d’Antholz en 2026. »
« Il s’est déjà fixé pour objectif de remporter la coupe du monde la saison prochaine »
Une décision pleinement soutenue par les dirigeants de sa Fédération : « Nous respectons naturellement la décision de Johannes et comprenons que l’année dernière a été éprouvante. Il veut rester en forme et s’est déjà fixé pour objectif de remporter le classement général de la coupe du monde la saison prochaine », révèle Per Arne Botnan, directeur sportif de Norges Skiskytterforbundet.
Le triple tenant du gros globe de cristal ne sera donc pas à Kontiolahti (Finlande) cette semaine puis ensuite à Otepää (Estonie) et Oslo-Holmenkollen (Norvège). C’est Sverre Dahlen Aspenes qui le remplacera.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | Ski nordique : la combinaison de l’Autriche passe au sombre
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Brisson
01/03/2022 à 11 h 12 min
Johannes va nous manquer dans cette fin de saison de biathlon .
Qu’il se ressource auprès des siens et qu’il nous revienne en pleine forme pour la prochaine saison .