Chambre à hypoxie : Johannes Thingnes Boe s’est emballé
En juin dernier, quelques jours après l’officialisation de la levée, par le Conseil des sports norvégiens, de l’interdiction de l’utilisation des chambres à hypoxie, Johannes Thingnes Boe avait annoncé son intention d’en construire une dans sa nouvelle maison de Kongsvinger.
Ce lundi, dans les colonnes de Dagbladet, le roi de la planète biathlon fait machine arrière : « J’étais dans une sorte d’ivresse, avoue-t-il dans un sourire. […] J’avais simplement oublié que j’avais déjà décidé d’inclure une ventilation dans mon gymnase personnel afin d’avoir un air renouvelé pour m’entraîner. »
Par ailleurs, le groupe de travail mis en place pour décider des modalités d’utilisation des chambres à hypoxie dans le royaume a tranché : ce ne sera que pour les athlètes de haut niveau ayant performé au niveau international. « C’est une bonne décision », se réjouit Johannes Thingnes Boe, bien entendu concerné par la recommandation.
Le mois prochain, une nouvelle réunion sera organisée pour définitivement entériner cette décision, qui s’appliquera dans la foulée.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : les Slovènes signent un triplé lors des qualifications