Chambre à hypoxie : Johannes Thingnes Boe s’est emballé
En juin dernier, quelques jours après l’officialisation de la levée, par le Conseil des sports norvégiens, de l’interdiction de l’utilisation des chambres à hypoxie, Johannes Thingnes Boe avait annoncé son intention d’en construire une dans sa nouvelle maison de Kongsvinger.
Ce lundi, dans les colonnes de Dagbladet, le roi de la planète biathlon fait machine arrière : « J’étais dans une sorte d’ivresse, avoue-t-il dans un sourire. […] J’avais simplement oublié que j’avais déjà décidé d’inclure une ventilation dans mon gymnase personnel afin d’avoir un air renouvelé pour m’entraîner. »
Par ailleurs, le groupe de travail mis en place pour décider des modalités d’utilisation des chambres à hypoxie dans le royaume a tranché : ce ne sera que pour les athlètes de haut niveau ayant performé au niveau international. « C’est une bonne décision », se réjouit Johannes Thingnes Boe, bien entendu concerné par la recommandation.
Le mois prochain, une nouvelle réunion sera organisée pour définitivement entériner cette décision, qui s’appliquera dans la foulée.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa