Biathlon : Johannes Thingnes Boe raccourcit sa carabine

Johannes Boe, Wiesbaden, biathlon
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Pour améliorer son pourcentage au tir, Johannes Thingnes Boe a décidé de raccourcir sa carabine de quelques centimètres. La réduction de la longueur de sa crosse pourrait l’amener vers un troisième gros globe. 

 

Biathlon : tout pour la performance chez Johannes Thingnes Boe

Ce dimanche, nos confrères norvégiens de VG nous apprennent une nouvelle à première vue étonnante : le numéro un mondial Johannes Thingnes Boe a fait le choix de réduire sa carabine de trois centimètres. Le but, lui, est concret : être plus stable dans les bourrasques de vent. Ce que l’ancien rival de Martin Fourcade devrait pouvoir tester au cours de cette semaine d’entraînement à Beistostølen. S’il a décidé, en collaboration avec Siegfried Mazet, d’opérer cette modification sur la crosse de sa carabine c’est tout simplement parce que son tir debout est passé de 93 à 89% de l’hiver 2018/2019 au dernier exercice. « Si cela peut me permettre de gagne des pourcents, alors ce sera une bonne décision », explique-t-il.

Son coach français du tir confirme et va même plus loin dans l’analyse : « Une arme plus courte pourrait effectivement l’aider dans les courses venteuses mais je pense que cela peut également lui permettre d’avoir une position plus naturelle lors du tir debout, car, en raison de problèmes d’épaules, il n’a pas la meilleure posture pour ce tir. » Dans moins de 20 jours, les premiers éléments de réponse auront été donnés à l’occasion de l’ouverture de la saison de coupe du monde donnée à Kontiolahti (Finlande).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

New rifle and new design for next season.🤩🎨 What do you think?🐼👋🏼

Une publication partagée par Johannes Thingnes Bø⚪️⚪️⚪️⚪️⚪️ (@johannesbo) le

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.