Johannes Thingnes Boe cherche encore la meilleure configuration
L’hiver passé, le Norvégien Johannes Thingnes Boe, finalement vainqueur du gros globe de cristal, a réalisé beaucoup de modifications sur sa carabine. Pas satisfait par son arme, avec un pourcentage au tir debout passant de 89 à 82% d’un hiver à l’autre, le biathlète de Stryn (Norvège) avait notamment changé de crosse juste avant les championnats du monde de Pokljuka (Slovénie).
Cet été, Johannes Thingnes Boe, en collaboration avec son coach de tir Siegfried Mazet, est revenu en arrière, passant à la configuration de l’hiver 2018/2019, une saison à seize victoires en coupe du monde. « Il est beaucoup plus calme derrière son arme », explique Siegfried Mazet à la NRK.
« J’ai beaucoup testé et échoué ces dernières années, indique Johannes Thingnes Boe, actuellement en stage à Beitostølen (Norvège). Je ne sais pas si c’est maintenant une situation de rêve, mais cela fonctionne vraiment bien. »
Dans une petite dizaine de jours, le biathlète de 28 ans aux trois gros globes de cristal pourra se tester face à ses compatriotes, ainsi qu’aux meilleurs Français et Tchèques à l’occasion des courses d’ouverture de Sjusjøen (Norvège).
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023