BIATHLON – Johannes Thingnes Boe s’est dit satisfait des choix de l’IBU concernant le calendrier de début de saison et les mesures prises contre l’épidémie.
Biathlon : les mesures prises sont « judicieuses »
« Je suis heureux qu’ils tiennent compte de l’épidémie et leur décision est judicieuse », commence Johannes Thingnes Boe dans une interview pour le média norvégien Nettavisen. Le biathlète fait ainsi référence au choix de l’IBU de n’organiser des étapes de coupe du monde que sur deux sites d’ici à Noël. Kontiolahti et Hochfilzen seront les deux seuls organisateurs avec chacun deux week-ends de courses.
« Ce serait vraiment problématique de voyager chaque week-end car nous devons être encore plus prudents qu’habituellement, rappelle le leader mondial de la discipline. Surtout qu’il est recommandé de ne pas voyager. » Son adversaire suédois, Sebastian Samuelsson, est du même avis : l’IBU a pris la bonne décision. Il va même plus loin en affirmant que la FIS aurait dû l’imiter en limitant les sites d’accueil de la saison de coupe du monde de ski de fond. « Je suis sûr que la FIS sait ce qu’elle fait, qu’elle a un bon protocole et que tout le monde sera en sécurité », tempère Boe.
« J’espère désormais que la saison sera le moins impacté possible par l’épidémie, conclut le Norvégien. À mon avis, nous prenons les mesures nécessaires pour que ce soit le cas. »
Première étape de coupe du monde le 28 novembre à Kontiolahti, en Finlande, fief de la jeune retraitée Kaisa Mäkäräinen.
Photo : Nordic Focus.
