Pas de stage en Espagne pour Johannes Thingnes Boe
La semaine dernière, les biathlètes norvégiens étaient en Espagne. Ils participaient à un stage sans Johannes Thingnes Boe qui est resté chez lui à Kongsvinger (Norvège). Le numéro un mondial ne devrait pas retrouver le groupe avant la fin septembre, a-t-il annoncé à TV2.
C’est que le leader de la coupe du monde et sa femme Hedda attendent leur second enfant. Le bébé devrait arriver dans les prochaines semaines. Une bonne raison pour Johannes Thingnes Boe de ne pas s’éloigner de la maison. Surtout « avec un enfant de trois ans qui court partout », précise le papa, qui souligne qu’il a rencontré de la compréhension tant de la part de ses entraîneurs que de ses coéquipiers.
Le quintuple champion olympique, quatre fois vainqueur du classement général de la coupe du monde et dix-sept fois champion du monde ne reste pas inactif pour autant. Il prépare la prochaine saison de son côté. « J’ai le temps de m’entraîner, de me reposer et d’être présent auprès de ma famille. C’est la meilleure solution pour moi, mais cela signifie aussi que je suis responsable de ma propre préparation et donc des résultats qui en résultera. C’est une responsabilité que je prends au sérieux et je veux montrer à mes coéquipiers et entraîneurs que je peux être prêt lorsque l’hiver arrivera », indique le Scandinave.
En juillet, le petit frère Boe réduira ses séances et prendra de courtes vacances d’été pour passer le plus de temps possible avec les siens. « Je redémarrerai en août et je mettrai alors les gaz », assure-t-il.
Après l’hiver exceptionnel qu’il a fait, Johannes Thingnes Boe sait que 100 % de ses adversaires ne rêvent maintenant que de le battre. « C’est ce qui me motive chaque jour », leur répond-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi