Biathlon : Johannes Thingnes Boe s’impose à Sjusjoen

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, Norvège, coupe du monde, Jeux olympiques, Nordic Mag, Nordic Magazine, Vu de Norge

BIATHLON – Johannes Thingnes Boe s’impose facilement sur le sprint de Sjusjoen, épreuve comptant pour les sélections norvégiennes avant la coupe du monde de biathlon.

Johannes Thingnes Boe commence bien

On attendait de savoir où en était le numéro un du biathlon norvégien, après une préparation perturbée par des soucis de santé. Ses fans seront rassurés.

En effet, Johannes Thingnes Boe a livré une course parfaite ce matin sur le sprint de Sjusjoen. Avec le dossard 119, le Norvégien a réalisé un sans faute signant un 10/10 aux cibles.


Lars Helge Birkeland a bien essayé de suivre le rythme. Avec le plein sur le pas de tir, il n’a pu rivaliser sur les skis, concédant 24″ en passant la ligne. Un troisième Norvégien a complété le podium avec Vetle Sjastad Christiansen malgré une pénalité sur le debout a 1’02”.

Avec huit Norvégiens dans le top 10, Arnd Peiffer l’ Allemand doit se contenter d’une sixième place réalisant un 9/10. Benedikt Doll dixième avec 4 pénalités prend la dixième place.

A noter la contre-performance de Tarjei Boe, qui ne termine que quatorzième avec 3 pénalités.

Demain, place aux mass start.

 

La vidéo du sprint hommes de Sjusjoen

Les résultats du sprint de Sjusjoen

Télécharger (PDF, 231KB)

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.