Biathlon : Johannes Thingnes Boe s’impose à Sjusjoen
par Nordic Magazine le 24 novembre 2018- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Johannes Thingnes Boe s’impose facilement sur le sprint de Sjusjoen, épreuve comptant pour les sélections norvégiennes avant la coupe du monde de biathlon.
Johannes Thingnes Boe commence bien
On attendait de savoir où en était le numéro un du biathlon norvégien, après une préparation perturbée par des soucis de santé. Ses fans seront rassurés.
En effet, Johannes Thingnes Boe a livré une course parfaite ce matin sur le sprint de Sjusjoen. Avec le dossard 119, le Norvégien a réalisé un sans faute signant un 10/10 aux cibles.
Lars Helge Birkeland a bien essayé de suivre le rythme. Avec le plein sur le pas de tir, il n’a pu rivaliser sur les skis, concédant 24″ en passant la ligne. Un troisième Norvégien a complété le podium avec Vetle Sjastad Christiansen malgré une pénalité sur le debout a 1’02”.
Avec huit Norvégiens dans le top 10, Arnd Peiffer l’ Allemand doit se contenter d’une sixième place réalisant un 9/10. Benedikt Doll dixième avec 4 pénalités prend la dixième place.
A noter la contre-performance de Tarjei Boe, qui ne termine que quatorzième avec 3 pénalités.
Demain, place aux mass start.
La vidéo du sprint hommes de Sjusjoen
Les résultats du sprint de Sjusjoen
Photo : Nordic Focus Photo Agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 21 janvier 2021
Biathlon | Antholz : la liste de départ de l’individuel masculin de vendredi
Florian Burgaud | 21 janvier 2021
Biathlon | Anaïs Chevalier : « Je dois quelques kilos de Comté à Franziska Preuss »
Mathis Fessard | 21 janvier 2021
Thomas Bray | 21 janvier 2021
Florian Burgaud | 21 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura