Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Thingnes Boe, biathlon, Wiesbaden, Nordic Mag, nordicmag
Johannes Thingnes Boe (NOR) - Deubert/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : Johannes Thingnes Boe va tout faire pour laisser Sturla Holm Lægreid dans ses rétroviseurs

Acculé par Sturla Holm Lægreid l’hiver dernier, Johannes Thingnes Boe avait tout de même réussi à remporter le gros globe de cristal du classement général de la coupe du monde de biathlon.

Biathlon : Johannes Thingnes Boe et « l’étoile filante » Sturla Holm Lægreid

La saison dernière, Johannes Thingnes Boe a été repoussé dans ses derniers retranchements par son compatriote Sturla Holm Lægreid dans la quête du gros globe de cristal. Finalement vainqueur du précieux trophée pour le troisième hiver de suite, le biathlète de Styrn expliquait il y a quelques jours à nos confrères de VG, dans le cadre du Blink Festival, avoir la chair de poule rien qu’en y repensant.

Johannes Thingnes Boe, Östersund, biathlon
Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus.

« Il a débarqué comme une étoile filante, continue-t-il. Sturla était vraiment bon, tout simplement. J’ai beaucoup de concurrents, mais très peu arrivent à me challenger jusqu’au bout. » Présent en équipe nationale norvégienne de biathlon depuis une grosse année seulement, Sturla Holm Lægreid s’est adapté très rapidement à son nouvel environnement, surprenant les observateurs à chacune de ses sorties.

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Johannes Thingnes Boe (NOR), Sturla Holm Laegreid (NOR) – Manzoni/NordicFocus

Si l’hiver prochain, Johannes Thingnes Boe craint que son coéquipier de Bærum soit « très effrayant », il explique ensuite que reproduire une telle saison (sept victoires en coupe du monde, quatre titres mondiaux) sera très compliqué pour Lægreid. Le patron du biathlon mondial, en tout cas, confie vouloir tout mettre en place pour rester au sommet.

Le prochain exercice, avec les Français en arbitre, sera d’autant plus intéressant à suivre que les Jeux olympiques de Pékin 2022 vont venir pimenter l’ensemble. La coupe du monde débute d’ailleurs dans moins de 100 jours à Östersund (Suède).


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Découvrez le calendrier complet de la coupe du monde 2022/2023 de saut à ski.

Combiné nordique

Découvrez le calendrier de la coupe du monde 2022/2023 de combiné nordique, avec notamment un week-end à Chaux-Neuve (Doubs) pour les hommes.

Biathlon

Par le biais de son compte Instagram, l'IBU pose cinq questions à ses fans sur Emilien Jacquelin. C'est désormais à vous de jouer pour...

Biathlon

07:00. Le biathlon estonien est en liesse. Ce week-end, Kalev Ermits a épousé sa compatriote Regina Oja, deux biathlètes de haut niveau. Du côté...

Ski de fond

Ce mercredi après-midi, lors du Congrès de la FIS, la mesure visant à réduire les inégalités entre les hommes et les dames en ski...

Biathlon

Découvrez le programme complet de la saison 2022/2023 de la Junior Cup et des Mondiaux jeunes/juniors de biathlon.

Biathlon

10:30. Elle a dit oui. Après avoir décidé de poursuivre sa carrière au moins une saison supplémentaire, la biathlète slovaque Paulina Fialkova a épousé...

Ski de fond

L'ancien fondeur de haut niveau suédois, Rickard Noberius, va désormais officier en tant que médecin de l'équipe nationale de ski de fond.