Biathlon : Johannes Thingnes Boe et « l’étoile filante » Sturla Holm Lægreid
La saison dernière, Johannes Thingnes Boe a été repoussé dans ses derniers retranchements par son compatriote Sturla Holm Lægreid dans la quête du gros globe de cristal. Finalement vainqueur du précieux trophée pour le troisième hiver de suite, le biathlète de Styrn expliquait il y a quelques jours à nos confrères de VG, dans le cadre du Blink Festival, avoir la chair de poule rien qu’en y repensant.

« Il a débarqué comme une étoile filante, continue-t-il. Sturla était vraiment bon, tout simplement. J’ai beaucoup de concurrents, mais très peu arrivent à me challenger jusqu’au bout. » Présent en équipe nationale norvégienne de biathlon depuis une grosse année seulement, Sturla Holm Lægreid s’est adapté très rapidement à son nouvel environnement, surprenant les observateurs à chacune de ses sorties.

Si l’hiver prochain, Johannes Thingnes Boe craint que son coéquipier de Bærum soit « très effrayant », il explique ensuite que reproduire une telle saison (sept victoires en coupe du monde, quatre titres mondiaux) sera très compliqué pour Lægreid. Le patron du biathlon mondial, en tout cas, confie vouloir tout mettre en place pour rester au sommet.
Le prochain exercice, avec les Français en arbitre, sera d’autant plus intéressant à suivre que les Jeux olympiques de Pékin 2022 vont venir pimenter l’ensemble. La coupe du monde débute d’ailleurs dans moins de 100 jours à Östersund (Suède).
Les cinq dernières infos
- FFS : qui sont les représentants du biathlon, saut à ski, combiné nordique et ski de fond au sein de la première commission des athlètes de haut niveau ?
- Biathlon : l’Italie conserve le même effectif pour Hochfilzen
- Ski de fond : ce que vise le Team Vercors Isère cet hiver
- Biathlon : les classements généraux de la coupe de France après l’étape de Bessans
- Biathlon | IBU Cup : le bilan de l’étape de Kontiolahti
