Biathlon : week-end en famille pour Johannes Thingnes Boe
Comme tous les autres biathlètes norvégiens, Johannes Thingnes Boe ne participera pas à l’étape de coupe du monde de Ruhpolding (Allemagne) la semaine prochaine.
Le biathlète a donc décidé de rentrer chez lui, en Norvège, après les compétitions d’Oberhof (Allemagne). « C’est pour des raisons familiales », a-t-il expliqué à TV2. Il estime que ce retour à la maison n’affectera en rien sa préparation olympique. Surtout, indique-t-il, que figure ensuite au programme l’étape d’Antholz, en Italie, où la caravane prendra de la hauteur juste avant les épreuves de Pékin 2022 qui, rappelons-le, se dérouleront à 1 800 mètres d’altitude.
En Norvège, on prend plus au sérieux le risque pour Johannes Thingnes Boe d’attraper le coronavirus. Mardi, 7 921 cas positifs ont été enregistrés en Norvège. Ce nombre n’a jamais été aussi élevé. « C’est plutôt dans les aéroports et dans l’avion que c’est dangereux », s’est défendu le champion.
Dans l’équipe norvégienne, comme le souligne Vetle Sjaastad Christiansen, Johannes Thingnes Boe est le seul à avoir un enfant. Depuis le 10 décembre, son fils Gustav n’est d’ailleurs pas allé à la maternelle en raison du contexte sanitaire. Le petit garçon et sa maman Hedda Dæhli Boe seront donc heureux de le retrouver d’autant qu’il n’est pas prévu de retour au pays avant le 20 février.
Du côté des entraîneurs, cet aller-retour en Scandinavie ne pose aucun problème. « Johannes est autorisé à rentrer chez lui, tandis que d’autres reçoivent des visites » très encadrées et soumises à protocole, fait savoir Per Arne Botnan.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi