Biathlon | JOJ : les réactions des Français

BIATHLON - Après la médaille d'argent de Jeanne Richard , le biathlon ramène une nouvelle médaille avec le bronze de Mathieu Garcia. Voici la réactions des Bleus après cette première course masculine des Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Après la médaille d’argent de Jeanne Richard , le biathlon ramène une nouvelle médaille avec le bronze de Mathieu Garcia. Voici la réactions des Bleus après cette première course masculine des Jeux Olympiques de la Jeunesse. 

 

Mathieu Garcia – 3e (2-0-0-1) : «très content de ma course !»

«Je suis très content de ma course. Sur mon premier tir, je crois que j’arrive un peu vite, j’étais trop pressé d’en découdre, le canon bougeait beaucoup mais j’ai décidé de lâcher mes balles quand même. Je suis content de ce que j’ai mis en place sur les tirs suivants. Sur le dernier tir, j’ai un peu de regrets car la balle est vraiment cordon, la palette a tremblé et elle a failli monter ! Mais je suis très satisfait et c’est de bon augure pour la suite. Avoir des coachs comme Simon Fourcade, Jean-Paul Giachino c’est vraiment top pour nous qui ne sommes pas encore en équipe nationale. Pouvoir être aux côtés de coachs comme eux c’est très enrichissant ! »

 

Lou Thiévent – 7e (0-2-0-1) : «encourageant pour la suite»

« Ça c’est plutôt bien passé, je suis parti en gérant sur les skis. Sur le tir, je fais de jolis couchés, il y avait du vent et j’ai réussi à gérer ça, c’est satisfaisant. Ensuite sur les debouts, c’est dommage j’en sors 3 et elles sont toutes au même endroit. C’est quelque-chose qu’il va falloir que je change. Mais c’est encourageant pour la suite. C’est impressionnant d’être ici, j’ai eu du mal à m’endormir hier soir ! »

 

Théo Guiraud Poillot – 31e (1-1-3-2) : «très déçu»

«J’étais tendu sur mon premier couché, il y avait l’excitation de la course avec tout ce monde autour de la piste, du coup je suis peut-être parti un peu vite. Après je suis surtout déçu d’avoir raté mes deux dernier tirs, plus le fait d’en rater 3 au troisième tir, après c’est compliqué d’aborder le dernier ! Pourtant je ne me suis pas mis la pression, j’étais là pour prendre du plaisir : c’était d’ailleurs le discours des coachs hier soir , de faire les choses simplement. Mais là, à chaud, je suis surtout très déçu.»

 

Aubin Gautier-Pelissier – 18e (2-2-0-1) : «pas entièrement satisfait»

«Aujourd’hui le but c’était de faire le job et se mettre une grosse mine en ski ! Pour le tir c’est dommage car j’avais la forme sur les skis, mais c’est le biathlon, c’est le jeu. Je ne me fixe pas d’objectifs en terme de place, bien sûr on rêve tous de la médaille, mais je ne suis pas entièrement satisfait. Notamment sur la manière, je suis déçu d’avoir raté mes deux derniers tirs. »

Photos : Nordic Magazine

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.