Biathlon : première coupe du monde pour Shawna Pendry
Ce vendredi après-midi, lors du sprint féminin de la coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand (Haute-Savoie), la Britannique Shawna Pendry, 22 ans, va vivre sa première expérience sur ce circuit.
Originaire des Midlands, mais installée dans les Pyrénées depuis sa plus tendre enfance, cette habituée du stade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) va donc connaître le grand frisson dans les Aravis. « J’appréhende ça de manière positive, explique-t-elle à Nordic Magazine. J’ai vraiment hâte de vivre l’expérience ! J’ai juste trop hâte de courir dans la cour des grandes. »

Pour Shawna Pendry, cette découverte va bouleverser ses repères. « Cela va être complètement différent de tout ce que j’ai déjà connu, dit-elle, consciente de l’enjeu. Déjà, aux entraînements, il y a des gens qui te regarde, ça fait bizarre ! L’ambiance va être ouf, ça va être trop cool. »
Son papa était derrière la jumelle lors de l’entraînement de veille de course
Mêle si elle vit en France, la Britannique ne s’estime pas en terrain conquis au Grand-Bornand. « Je ne dirais pas que c’est à domicile pour moi, confirme-elle. Malgré le fait que ce soit en France, c’est loin de chez moi. Le point positif, c’est que j’ai de la famille et des amis qui viennent me voir. Cela rend l’expérience encore plus spéciale. »

D’ailleurs, ce jeudi matin sous la pluie bornandine, c’est son papa Ian Pendry qui était derrière la jumelle pour la fin de son entraînement, prenant la suite d’Iris Pessey.
« Je veux avant tout me faire plaisir, donner tout ce que je peux sur les skis et rester focus au tir sans me faire distraire », termine-t-elle. Tout un programme pas si facile à valider.
A lire aussi
- Le programme complet de la coupe du monde d’Annecy – Le Grand-Bornand, troisième étape de la saison 2024/2025
- Coupe du monde du Grand-Bornand : le stade Sylvie-Becaert vu du ciel
- Corinne Niogret : mon meilleur souvenir à… Annecy – Le Grand-Bornand
- Née dans les Midlands, fan d’Ingrid Landmark Tandrevold, licenciée dans le club d’enfance des frères Fourcade : qui est Shawna Pendry, cette Britannique s’entraînant en France ?
- La Grande-Bretagne a réalisé ses sélections à Idre Fjäll : Shawna Pendry va découvrir la coupe du monde au Grand-Bornand, Chloe Dupont en IBU Cup et Junior Cup
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Coralie Langel prend la nationalité sportive suisse
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde 2025/2026, avec les horaires précis des épreuves, est tombé
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : la composition française et la liste de départ du relais mixte
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Lou Jeanmonnot, Paula Botet et Chloé Chevalier ainsi que Fabien Claude, Eric Perrot et Emilien Claude sacrés par équipes
- Para ski nordique adapté : tous les résultats des championnats de France 2025 des Karellis et de Bessans
Articles similaires
