Biathlon : 237 plus tard, les biathlètes français sont de retour
Ce samedi, 237 jours après la dernière course de la saison 2021/2022 de biathlon, les membres de l’équipe de France A disputent, sur la neige d’Idre Fjäll (Suède), leur première course de l’hiver. Arrivés lundi dans le comté de Dalécarlie, les biathlètes entraînés par Cyril Burdet, Jean-Paul Giachino, Patrick Favre et Vincent Vittoz sont actuellement dans la dernière ligne de leur préparation.
C’est ainsi qu’il vont se frotter, ce week-end, aux Suédois, qui comptent également parmi les meilleurs spécialistes de la planète. Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon vont donc retrouver les sœurs Oeberg tandis que Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin vont de nouveau ferrailler face à Sebastian Samuelsson et Martin Ponsiluoma.
Deux jours de courses sonnant comme une répétition générale à un petit peu plus de deux semaines du retour de la coupe du monde.
De l’appréhension du côté de QFM
« J’appréhende un peu le début de saison car j’ai du mal à me lancer, explique cependant le Jurassien, qui sort d’un hiver idyllique, à L’Equipe. L’objectif est d’arriver à Kontiolahti très en forme et, même si ce n’est pas la perfection, j’espère que je serai déjà sur des sensations correctes [à Idre Fjäll]. J’attends de voir où j’en suis dans cette préparation et je verrai cela lors des courses de ce week-end. »
Comme annoncé récemment, Antonin Guigonnat, présent en Scandinavie mais malade, ne participera pas aux compétitions du « Sverigepremiär » d’Idre Fjäll. En plus des Français cités plus haut, Emilien Claude, Fabien Claude, Eric Perrot, Chloé Chevalier, Paula Botet, Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo y seront bien.
Le programme complet du « Sverigepremiär » d’Idre Fjäll (Suède)
Samedi 12 novembre
- 10h00 : individuel court hommes
- 12h10 : individuel court dames
Dimanche 13 novembre
- 10h00 : sprint hommes
- 11h50 : sprint dames
A lire aussi
- Idre Fjäll : les listes de départ des individuels courts
- Pourquoi la France a-t-elle décidé de terminer sa préparation à Idre Fjäll ?
- Les Français ont commencé à s’entraîner à Idre Fjäll
- Les courses d’Idre Fjäll pourraient se dérouler sans Antonin Guigonnat, malade
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028
- Biathlon | Ski nordique : « L’idée est d’arriver à pérenniser ce système », explique Pierre Mignerey, DTN de la FFS, au sujet de la création du groupe Excellence 2030
- Ski nordique : le programme du jeudi 10 octobre
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025