14:26.
Les Mondiaux 2025 de biathlon, à Lenzerheide (Suisse) sont déjà en préparation. À partir du printemps 2022, le Grison de 56 ans, Juerg Capol, ancien fondeur de haut niveau, sera en charge de la planification et de la réalisation de l’événement. L’annonce a été faite lors d’un communiqué publié par Swiss-Ski, ce vendredi.
« Ces Championnats du monde à domicile sont la meilleure vitrine possible pour augmenter encore la notoriété du biathlon en Suisse et dans le monde », a affirmé Juerg Capol dans le communiqué.
Le Grison prendra donc ses fonctions dans les prochains jours, après l’étape d’IBU Cup qui se déroule actuellement à la Roland Arena de Lenzerheide. Cela préparera de la meilleure des manières la coupe du monde de biathlon prévue en décembre 2023, sur les pistes suissesses.
« L’arrivée de Juerg Capol est un véritable enrichissement, aussi bien pour l’organisme responsable des coupes du monde que pour Swiss-Ski. Il dispose d’une expérience de longue date dans la gestion et le développement de destinations touristiques, a été chef du marketing à la FIS durant de nombreuses années et peut donc s’appuyer sur un large réseau ainsi qu’un immense savoir-faire dans l’organisation et la commercialisation de compétitions internationales et de grands événements » a déclaré le directeur exécutif de Swiss-Ski, Bernhard Aregger.
Une chose est sûre, un gros travail va commencer dès les prochaines semaines. Cet événement, en 2025, sera d’une importance capitale pour le biathlon helvète.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tallinn : revivez en vidéo le podium de Lucas Chanavat lors du sprint skate
- Ski de fond | Tallinn : deuxième podium de la saison pour Lucas Chanavat
- Ski de fond | Tallinn : première finale en carrière pour Léna Quintin, Kristine Stavaas Skistad victorieuse
- Ski de fond | Tallinn : Lucas Chanavat en tête des qualifications devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : la dernière ski-24 a lieu ce week-end au col des Mosses