Biathlon : Julia Simon ne tire pas des conclusions négatives trop rapidement
C’est une Julia Simon fatiguée qui s’est présentée, samedi après-midi, au départ de la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival. Dans le dur sur les skis, la Française a subi tout au long de la course. Elle revient sur sa difficile journée au micro de Nordic Magazine.
- On vous a senti rapidement fatiguée durant la course : comment expliquez-vous cela ?
Je me sentais très bien en stage à Bessans la semaine dernière. Quelques personnes de l’équipe sont tombées malades et je pense que cela a pu me toucher. Je n’ai pas bien dormi la nuit d’avant et les sensations sont vites devenues assez mauvaises.
« Retoucher la neige, c’est une étape parmi toutes les autres »Julia Simon à Nordic Magazine
- Y a-t-il des motifs de satisfaction au tir où vous avez signé un 18/20 ?
C’était l’objectif. J’ai voulu assurer le tir, mais le niveau en ski est décevant. C’était difficile pour moi de rester concentrée et de lutter en même temps contre ma méforme. Je me suis tout de même battue comme j’ai pu. Il va maintenant falloir retrouver l’entraînement dans les jours qui arrivent pour continuer la préparation.
- Vous allez retrouver la neige à Oberhof (Allemagne) en septembre : l’envie de retrouver les skis se fait-elle sentir ?
Pour ma part, pas forcément. On a pu s’entraîner dans de très bonnes conditions cet été et c’est toujours plus plaisant. Retoucher la neige, cela donne envie mais chaque chose en son temps. C’est une étape parmi toutes les autres. Mais, une fois sur les skis, cela fera forcément du plaisir.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Oscar Lombardot sélectionné comme sixième homme de l’équipe de France masculine pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon : Lukas Hofer sélectionné pour les championnats du monde d’Oberhof
- Ski de fond | Névache : les résultats complets du sprint skate masculin du Challenge national U15
- Ski de fond | Toblach : Paal Golberg vainqueur, Hugo Lapalus dans le top 10
- Biathlon : l’Allemande Vanessa Hinz prend sa retraite