Biathlon : Julia Simon et Justine Braisaz à l’honneur aux Saisies

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – La station des Saisies a mis à l’honneur Julia Simon et Justine Braisaz. Le domaine nordique de la station olympique possède désormais deux pistes aux noms de ses deux championnes de biathlon.

 

Une piste pour Julia Simon, une autre pour Justine Braisaz

C’était dans les tuyaux, c’est maintenant fait !Justine Braisaz et Julia Simon, qui font rayonner le nom des Saisies sur la coupe du monde, les Jeux Olympiques ou les championnats du monde de biathlon, ont désormais deux pistes à leurs noms sur le domaine nordique hautelucien.

L’ancienne piste “Norvégienne” a en effet pris le nom de Julia Simon, auteure d’un podium cet hiver à Hochfilzen. La station a d’ailleurs profité du retour de la biathlète de Villard-sur-Doron durant la trêve de Noël pour immortaliser ce baptême.

Quant à la piste noire de 22 kilomètres, la plus longue du domaine savoyard, elle porte maintenant le nom de Justine Braisaz en lieu et place de Raphaël Poirée. Le champion drômois avait noué pendant quelques années un partenariat d’image avec la station Beaufortaine après sa fin de carrière.

 

 

Photos : Domaine nordique des Saisies.

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.