Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Julia Simon, biathlon, Östersund
Julia Simon (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Julia Simon : « Il faudra être une guerrière » pour gagner le globe de la mass-start

Quelques minutes après sa quatrième place décrochée à l’issue d’une poursuite marquée par un fort vent, Julia Simon s’est confié à Nordic Magazine. Au programme ? La mass-start prévue ce dimanche lors de laquelle la Villaraine peut décrocher le globe de cristal.

Biathlon : « Je peux mettre un petit pied dans la cour des grandes »

J-1 avant la course la plus importante de l’hiver pour Julia Simon. Forte de ses deux victoires acquises coup sur coup à Oberhof (Allemagne) puis à Antholz (Italie) au mois de janvier, la Villaraine abordera la mass-start des finales d’Östersund (Suède), programmée ce dimanche à 13h, avec le dossard rouge de leader du classement de la spécialité sur les épaules.

Julia Simon, biathlon, Östersund
Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Quatrième ce samedi d’une poursuite dantesque, la Savoyarde s’est rassurée : « Honnêtement, ce n’est pas vraiment la place qui fait du bien, mais la manière de faire les choses, explique-t-elle à Nordic Magazine. Il y a cinq fautes mais, malgré les conditions particulières, il y a des choses qui ont été bien réalisées, notamment le fait de m’être battue jusqu’au bout, sans jamais rien lâcher, face au vent. Je veux sortir mon meilleur biathlon demain en refaisant ses choses-là. Il faudra être une guerrière. »

Julia Simon, biathlon, Östersund
Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Un petit peu « frustrée » par sa médaille en chocolat de la poursuite du jour, Julia Simon indique que cette course « fait du bien à la tête parce qu’on se dit qu’on est dans le match ».

Mais, comme elle le précise ensuite, « tout recommencera » ce dimanche midi. « J’essayerai de faire du mieux possible, promet-elle. Mais ça ne tient pas qu’à moi, on va croiser les doigts. »

Toute la France du biathlon sera également derrière la biathlète des Saisies (Savoie), à cinq tours de piste et quatre tirs de ramener du cristal à la maison. « Je peux mettre un petit pied dans la cour des grandes », termine-t-elle. Rêveuse.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Il l'a fait ! Devant son public, Simon Desthieux, deuxième du sprint court ce samedi, a remporté la poursuite du Samse Biathlon Summer Tour...

Biathlon

La nouvelle championne de Norvège d'été de la mass-start se nomme Tiril Eckhoff. La dernière lauréate du gros globe de cristal s'impose grâce à...

Biathlon

Au lendemain de son brillant titre national du sprint court, Julia Simon remporte la poursuite du Biathlon Summer Tour des Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

Après sa victoire sur le sprint hier, Vetle Sjaastad Christiansen réalise le doublé aux championnats de Norvège de biathlon d'été en s'imposant sur la...

Biathlon

Nordic Magazine a sélectionné quelques photos des championnats de France de sprint qui se sont déroulés samedi aux Plans d'Hotonnes, dans l'Ain.

Biathlon

Après un immense suspense, c'est le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, tenant du titre, qui est sacré champion de France d'été du sprint court aux Plans...

Biathlon

Ingrid Landmark Tandrevold, après un dernier tour au couteau disputé face à Marte Olsbu Roeiseland, est sacrée championne de Norvège d'été du sprint à...

Biathlon

Vetle Sjaastad Christiansen est le nouveau changement de Norvège d'été du sprint. Pas de médailles pour les frères Boe, Johannes Dale et Sturla Holm...