Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Julia Simon, biathlon, Östersund
Julia Simon (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Julia Simon : « Il faudra être une guerrière » pour gagner le globe de la mass-start

Quelques minutes après sa quatrième place décrochée à l’issue d’une poursuite marquée par un fort vent, Julia Simon s’est confié à Nordic Magazine. Au programme ? La mass-start prévue ce dimanche lors de laquelle la Villaraine peut décrocher le globe de cristal.

Biathlon : « Je peux mettre un petit pied dans la cour des grandes »

J-1 avant la course la plus importante de l’hiver pour Julia Simon. Forte de ses deux victoires acquises coup sur coup à Oberhof (Allemagne) puis à Antholz (Italie) au mois de janvier, la Villaraine abordera la mass-start des finales d’Östersund (Suède), programmée ce dimanche à 13h, avec le dossard rouge de leader du classement de la spécialité sur les épaules.

Julia Simon, biathlon, Östersund
Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Quatrième ce samedi d’une poursuite dantesque, la Savoyarde s’est rassurée : « Honnêtement, ce n’est pas vraiment la place qui fait du bien, mais la manière de faire les choses, explique-t-elle à Nordic Magazine. Il y a cinq fautes mais, malgré les conditions particulières, il y a des choses qui ont été bien réalisées, notamment le fait de m’être battue jusqu’au bout, sans jamais rien lâcher, face au vent. Je veux sortir mon meilleur biathlon demain en refaisant ses choses-là. Il faudra être une guerrière. »

Julia Simon, biathlon, Östersund
Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Un petit peu « frustrée » par sa médaille en chocolat de la poursuite du jour, Julia Simon indique que cette course « fait du bien à la tête parce qu’on se dit qu’on est dans le match ».

Mais, comme elle le précise ensuite, « tout recommencera » ce dimanche midi. « J’essayerai de faire du mieux possible, promet-elle. Mais ça ne tient pas qu’à moi, on va croiser les doigts. »

Toute la France du biathlon sera également derrière la biathlète des Saisies (Savoie), à cinq tours de piste et quatre tirs de ramener du cristal à la maison. « Je peux mettre un petit pied dans la cour des grandes », termine-t-elle. Rêveuse.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les coulisses de la dernière course de l'hiver,...

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.