Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Julia Simon, biathlon, Östersund
Julia Simon (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Julia Simon : « Il faudra être une guerrière » pour gagner le globe de la mass-start

Quelques minutes après sa quatrième place décrochée à l’issue d’une poursuite marquée par un fort vent, Julia Simon s’est confié à Nordic Magazine. Au programme ? La mass-start prévue ce dimanche lors de laquelle la Villaraine peut décrocher le globe de cristal.

Biathlon : « Je peux mettre un petit pied dans la cour des grandes »

J-1 avant la course la plus importante de l’hiver pour Julia Simon. Forte de ses deux victoires acquises coup sur coup à Oberhof (Allemagne) puis à Antholz (Italie) au mois de janvier, la Villaraine abordera la mass-start des finales d’Östersund (Suède), programmée ce dimanche à 13h, avec le dossard rouge de leader du classement de la spécialité sur les épaules.

Julia Simon, biathlon, Östersund
Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Quatrième ce samedi d’une poursuite dantesque, la Savoyarde s’est rassurée : « Honnêtement, ce n’est pas vraiment la place qui fait du bien, mais la manière de faire les choses, explique-t-elle à Nordic Magazine. Il y a cinq fautes mais, malgré les conditions particulières, il y a des choses qui ont été bien réalisées, notamment le fait de m’être battue jusqu’au bout, sans jamais rien lâcher, face au vent. Je veux sortir mon meilleur biathlon demain en refaisant ses choses-là. Il faudra être une guerrière. »

Julia Simon, biathlon, Östersund
Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Un petit peu « frustrée » par sa médaille en chocolat de la poursuite du jour, Julia Simon indique que cette course « fait du bien à la tête parce qu’on se dit qu’on est dans le match ».

Mais, comme elle le précise ensuite, « tout recommencera » ce dimanche midi. « J’essayerai de faire du mieux possible, promet-elle. Mais ça ne tient pas qu’à moi, on va croiser les doigts. »

Toute la France du biathlon sera également derrière la biathlète des Saisies (Savoie), à cinq tours de piste et quatre tirs de ramener du cristal à la maison. « Je peux mettre un petit pied dans la cour des grandes », termine-t-elle. Rêveuse.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.