Biathlon : « Je peux mettre un petit pied dans la cour des grandes »
J-1 avant la course la plus importante de l’hiver pour Julia Simon. Forte de ses deux victoires acquises coup sur coup à Oberhof (Allemagne) puis à Antholz (Italie) au mois de janvier, la Villaraine abordera la mass-start des finales d’Östersund (Suède), programmée ce dimanche à 13h, avec le dossard rouge de leader du classement de la spécialité sur les épaules.
Quatrième ce samedi d’une poursuite dantesque, la Savoyarde s’est rassurée : « Honnêtement, ce n’est pas vraiment la place qui fait du bien, mais la manière de faire les choses, explique-t-elle à Nordic Magazine. Il y a cinq fautes mais, malgré les conditions particulières, il y a des choses qui ont été bien réalisées, notamment le fait de m’être battue jusqu’au bout, sans jamais rien lâcher, face au vent. Je veux sortir mon meilleur biathlon demain en refaisant ses choses-là. Il faudra être une guerrière. »
Un petit peu « frustrée » par sa médaille en chocolat de la poursuite du jour, Julia Simon indique que cette course « fait du bien à la tête parce qu’on se dit qu’on est dans le match ».
Mais, comme elle le précise ensuite, « tout recommencera » ce dimanche midi. « J’essayerai de faire du mieux possible, promet-elle. Mais ça ne tient pas qu’à moi, on va croiser les doigts. »
Toute la France du biathlon sera également derrière la biathlète des Saisies (Savoie), à cinq tours de piste et quatre tirs de ramener du cristal à la maison. « Je peux mettre un petit pied dans la cour des grandes », termine-t-elle. Rêveuse.
- Ski de fond : Therese Johaug gagne un trail aux Lofoten
- Biathlon : Saint-Laurent-en-Grandvaux a fait la fête pour Quentin Fillon-Maillet
- Ski de fond : Alexandre Pouyé raconte ses premiers pas à la tête de l’équipe de France féminine
- Biathlon : quel programme pour l’équipe de France jusqu’au lancement de la saison hivernale ?
- Biathlon : semaine de travail terminée pour les Bleus à Prémanon