La réaction de Julia Simon, vainqueure du sprint de Sjusjøen (Norvège)
Ce samedi matin, pour la première fois depuis décembre 2018 en compétition internationale, la Savoyarde Julia Simon, 25 ans, a signé un tir parfait. Un 10/10 qui lui a permis de s’imposer sur le sprint des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen (Norvège) devant Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff.
« Je suis contente, c’est une très belle course, surtout au tir où je suis enfin parvenue à mettre en place ce que je voulais avec un dossard sur le dos », explique-t-elle à la FFSTV.

Un tir qui lui avait joué des tours la saison dernière, entre craquantes monumentales et courses efficaces sur le pas de tir comme lors des mass-starts remportées en coupe du monde.
« Il faut maintenant continuer à mettre en place les choses sur le pas de tir comme je le fais depuis le début de l’été, développe-t-elle. Je cherche à y prendre du temps. Mettre de l’enchaînement, de la fluidité et de la tranquillité, comme aujourd’hui, est l’objectif. Le but sera de remettre tout cela en place demain pour la mass-start. »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
