Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Julia Simon, Hochfilzen, biathlon
11.12.2020, Hochfilzen, Austria (AUT): Julia Simon (FRA) - IBU World Cup Biathlon, sprint women, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Julia Simon : « Je vais tout faire pour gagner dimanche »

BIATHLON – Après sa sixième place au sprint d’Hochfilzen, Julia Simon revient sur son début de saison et sur le week-end qui l’attend en Autriche.

 

Biathlon : Julia Simon, des espoirs naissants pour ce troisième week-end de la saison

 

  • Êtes-vous satisfaite de votre 6e place du jour ?

Oui, après des résultats plutôt compliqués les deux week-ends derniers, je suis rassurée. Je peux faire mieux que deux fautes sur le pas de tir mais c’est encourageant. J’ai de plus en plus confiance en mon ski, c’est de bonne augure pour la suite. Aujourd’hui, j’ai eu l’impression de bien glisser, je pense que les techniciens y sont pour quelque chose. Espérons que je retrouve vite la sensation du podium.

 

Julia Simon, Hochfilzen, biathlon

Marte Olsbu Roeiseland (NOR), Marketa Davidova (CZE), Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

  • Le sprint a été remporté par la jeune Alimbekava. Êtes-vous surprise de cette performance ?

C’est une surprise, oui. Pour être honnête, je ne me suis pas trop concentrée sur ses performances auparavant. L’an passé, elle a réalisé de bonnes choses mais, là, c’est la véritable révélation du début de saison. Elle a fait une course presque parfaite aujourd’hui. Maintenant, on va tout faire pour aller la détrôner.

 

L'article continue sous la publicité
pub
  • Comment appréhendez-vous la poursuite de dimanche ?

Je ne vais pas changer ma façon de faire ce dimanche. Que je parte 6e ou 60e, j’appréhende toujours la course de la même manière et j’essaye systématiquement de gagner ma place sur le podium. Là, bien-sûr que j’ai une chance d’être dans les trois, ou même de gagner. En tout cas, je vais tout faire pour. Je vais tout d’abord me concentrer sur le relais de demain et on verra ensuite.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...