BIATHLON – Après sa sixième place au sprint d’Hochfilzen, Julia Simon revient sur son début de saison et sur le week-end qui l’attend en Autriche.
Biathlon : Julia Simon, des espoirs naissants pour ce troisième week-end de la saison
- Êtes-vous satisfaite de votre 6e place du jour ?
Oui, après des résultats plutôt compliqués les deux week-ends derniers, je suis rassurée. Je peux faire mieux que deux fautes sur le pas de tir mais c’est encourageant. J’ai de plus en plus confiance en mon ski, c’est de bonne augure pour la suite. Aujourd’hui, j’ai eu l’impression de bien glisser, je pense que les techniciens y sont pour quelque chose. Espérons que je retrouve vite la sensation du podium.
- Le sprint a été remporté par la jeune Alimbekava. Êtes-vous surprise de cette performance ?
C’est une surprise, oui. Pour être honnête, je ne me suis pas trop concentrée sur ses performances auparavant. L’an passé, elle a réalisé de bonnes choses mais, là, c’est la véritable révélation du début de saison. Elle a fait une course presque parfaite aujourd’hui. Maintenant, on va tout faire pour aller la détrôner.
- Comment appréhendez-vous la poursuite de dimanche ?
Je ne vais pas changer ma façon de faire ce dimanche. Que je parte 6e ou 60e, j’appréhende toujours la course de la même manière et j’essaye systématiquement de gagner ma place sur le podium. Là, bien-sûr que j’ai une chance d’être dans les trois, ou même de gagner. En tout cas, je vais tout faire pour. Je vais tout d’abord me concentrer sur le relais de demain et on verra ensuite.
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.