Biathlon | Julia Simon : « L’objectif sera de prendre du plaisir »

BIATHLON - Arçon a accueilli ce week-end les championnats de France de biathlon d’été. Retour en photos sur les poursuites dames remportées par Anaïs Bescond, Camille Bened et Jeanne Richard.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – La biathlète des Saisies Julia Simon, médaillée de bronze lors de la poursuite des championnats de France de biathlon à Arçon, se tourne maintenant vers l’hiver. Avec ambition et plaisir.

 

Julia Simon : « J’aimerais performer au Grand-Bornand

  • L’année 2018-19 vous a vu éclore en coupe du monde de biathlon et petit à petit vous affirmer comme une taulière de l’équipe de France. Quels sont vos objectifs pour cette année ?

C’est difficile de parler d’objectif, j’aimerais bien être performante sur l’étape de la coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand où l’on va courir à la maison et devant les amis. Ça sera la première fois pour moi que je disputerais une coupe du monde en France.

L’objectif principal pour cette année sera de prendre du plaisir, tout en essayant de gagner en régularité. J’aimerais tenir sur la longueur, la saison est longue et l’an dernier j’ai très bien commencé avant de finir un peu en dessous.

 

  • Vous aimez attaquer derrière la carabine, avec une cadence de tir proche des toutes meilleures. Avez-vous cherché à vous améliorer encore dans ce secteur durant la préparation ces deniers mois ?

C’est vrai que l’on a tendance à dire que le tir est un de mes points forts. En revanche, c’est aussi un de mes points faibles car ça m’est arrivée par le passé de « rater » mes tirs parce que j’étais prise dans mon élan.

J’ai beaucoup cherché à calmer mes tirs, à jouer sur plusieurs facettes. Je dois être capable de tirer vite et bien quand il le faut, comme c’est le cas en confrontation directe, mais aussi savoir calmer quand il le faut en fonction de la configuration de course.

 

  • Vous avez réalisé une bonne préparation avec une belle poursuite à Arçon ce week-end, quelle est la suite de la préparation ?

On va partir en stage sur neige début novembre, j’ai vraiment hâte de pouvoir skier, me retrouver sur les skis pour finaliser la préparation et les sensations avant le début de la saison.

 

Photo : Nordic Magazine

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.