Biathlon : Julia Simon termine troisième de la course
Julia Simon a fait parler sa vitesse sur le 10 kilomètres du Marathon du Mont-Blanc ce samedi matin à Chamonix (Haute-Savoie). Sur la ligne de départ, plus de 2 000 coureurs étaient attendus au rendez-vous. En 47 minutes et 34 secondes, la figure de proue du biathlon féminin tricolore a signé le troisième temps chez les dames et monte donc sur le podium.
Avec 325 mètres de dénivelé positif répartis sur une dizaine de kilomètres, ce format alliait « des montées courtes, mais intenses et des descentes techniques » d’après l’organisation. Un profil qui a plutôt bien réussi à multimédaillée mondiale qui poursuit sa préparation avec une belle place sur le podium.
Pour les adeptes de trail qui voudrait se confronter à la biathlète française, la station des Saisies (Savoie) a lancé un challenge sur l’application Strava. Sur le parcours de la Bambée des Saisies, trail ayant lieu le 7 juillet, les coureurs peuvent défier la Beaufortaine sur un tracé de 14 km avec 400 mètres de dénivelé positif. L’objectif étant de terminer l’épreuve en moins d’une heure 6 minutes et 54 secondes, soit le temps établi par Julia Simon lors de sa victoire de la première édition en juillet 2021.
Une chose est sûre, la Française est à l’aise chaussures aux pieds. Elle pourrait bien se lancer dans la course à pied une fois les skis rangés, c’est en tout cas ce qu’elle a laissé entendre à l’occasion d’une interview sur Instagram : « C’est une ambiance que j’aime bien vivre, mais il faut commencer progressivement. Je pense que les 42 km pourraient aussi être très intéressants, c’est quelque chose qui m’attire. Ce sont de beaux objectifs pour mon après-carrière ».
A lire aussi
- Biathlon : Anaëlle Bondoux triomphe sur les 23 kilomètres Marathon du Mont-Blanc
- Biathlon : la compétition démarre au Frassinoro Summer Biathlon Festival
- Biathlon : un nouveau responsable du fartage pour la fédération suédoise
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Canmore : Nadia Moser et Logan Pletz vainqueurs sur les poursuites des sélections canadiennes, Lisa Cart-Lamy neuvième
- Biathlon : blessé à la main durant l’été, Tero Seppälä a adapté sa préparation
- Ski nordique : le CNSNMM inaugure ses espaces Horizon et Haute Performance en présence de Lou Jeanmonnot
- Biathlon | Idre Fjäll : Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson gagnent un sprint d’entraînement
- Ski de fond : la Nordenskiöldsloppet, plus longue course du monde avec ses 220 km, intègre le circuit de la Ski Classics Challengers