Biathlon : dix jours à Font-Romeu pour Julia Simon
Alors que l’équipe de France de biathlon termine ce mercredi son stage d’altitude de Bessans (Savoie), qui a suivi les compétitions du Summer Tour de La Féclaz (Savoie), Julia Simon a rejoint il y a quelques jours Font-Romeu. C’est effectivement dans les Pyrénées-Orientales, sur des installations visitées à la fin de l’été par ses compatriotes, que la Beaufortaine s’entraîne.
« Je vais aller faire dix jours à Font-Romeu, expliquait-elle à Nordic Magazine après le sprint de La Féclaz. Je n’arrive pas à me faire mal, je n’arrive pas encore à terminer en étant complètement épuisée. C’est frustrant. Mais cela fait partie de la préparation, j’ai encore du travail à fournir. » Ce travail, Julia Simon le réalise donc actuellement en solitaire avec, pour l’épauler, Patrick Favre. Débarqué au printemps dans le staff féminin, l’Aostien coache effectivement actuellement la meilleure biathlète du monde sous le soleil pyrénéen.
Rappelons qu’il s’agit du deuxième stage d’altitude solitaire auquel Julia Simon prend part après celui passé en août à Bessans (Savoie) où elle avait remporté le Biathlon Contest face aux Norvégiennes. Des adversaires habituelles avec qui elle avait d’ailleurs partagé plusieurs séances.
Pour la suite, comme révélé dans le massif des Bauges, c’est lors du stage organisé du 9 au 20 octobre à Prémanon (Jura) que Julia Simon doit réintégrer l’équipe de France. « Que je sois en équipe de France ou à la maison, je travaille de la même manière, mais j’ai hâte de pouvoir me confronter aux autres et de voir où je me situe », indiquait-elle à ce propos.
L’album photo de Julia Simon en stage à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales)
A lire aussi
- Julia Simon visée par deux plaintes pour fraude à la carte bancaire, dont une déposée par Justine Braisaz-Bouchet
- Affaire Julia Simon : la Fédération française de ski prend la parole dans un communiqué
- « C’est une situation vraiment triste » : pour la première fois, Justine Braisaz-Bouchet se confie sur l’affaire Julia Simon
- Bessans : Julia Simon gagne le Biathlon Contest pour son grand retour à la compétition
- Julia Simon sort du silence après sa victoire lors du Biathlon Contest de Bessans : « J’ai hâte que les choses se règlent »
- Julia Simon se confie avant le Martin Fourcade Nordic Festival : « Je veux me concentrer sur ma performance avant tout en gagnant le plus possible »
- Vanessa Voigt brillante vainqueure du Martin Fourcade Nordic Festival, Julia Simon troisième devant Justine Braisaz-Bouchet
- Julia Simon reviendra en équipe de France avant le début de la saison de coupe du monde
- Julia Simon devrait réintégrer l’équipe de France en octobre
- Dorothea Wierer impressionnée par le mental de Julia Simon
Les cinq dernières infos
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end