Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Julia Simon, biathlon, Prémanon
Julia Simon (FRA) lors d'une séance de tir de précision à Prémanon (Jura) - FFS

Biathlon

Biathlon : Julia Simon travaille son mental

Cet été, la Villaraine Julia Simon, 24 ans, travaille sur son mental pour gagner en régularité derrière la carabine. Passeport pour jouer les premières places tous les week-ends.

Julia Simon : « Il y a déjà eu du bon travail de réalisé, ça va dans le bon sens »

L’hiver dernier, la Savoyarde Julia Simon, 24 ans, a alterné le très bon et le moins bon. Sacrée championne du monde du relais mixte simple avec Antonin Guigonnat en février à Pokljuka (Slovénie) et vainqueure de deux mass-starts en coupe du monde, elle a aussi connu des creux, à l’image de son abandon lors de l’individuel mondial, de la 52e place du sprint d’Oberhof (Allemagne) ou de la 62e de l’individuel d’Antholz (Italie).

Julia Simon, biathlon, Wiesbaden
Julia Simon (FRA) – Reichert/NordicFocus

Au final, la biathlète des Saisies (Savoie) a terminé la saison numéro 13 mondiale, soit cinq rangs plus bas qu’à l’issue de l’exercice précédent. C’est pour cela qu’à l’entame de la préparation olympique, Julia Simon a décidé de travailler son mental.

Ce qu’elle explique à la FFS TV depuis Prémanon (Jura) où les Bleus réalisent leur deuxième stage de l’été : « Je dois faire évoluer des petites choses au niveau de mon état d’esprit et de mon comportement, avoue-t-elle. Je travaille sur moi-même pour être plus calme et relâchée parce que j’ai tendance à être beaucoup trop crispée et tendue derrière mon arme. »

« Si j’arrive à trouver ce relâchement, ça va forcément m’aider sur les courses pour garder de la lucidité »

Alors que l’équipe de France n’a pas encore repris le tir à l’effort, il s’agit de la meilleure période, sur cibles de précision, pour travailler les éléments décrits par la Villaraine. « Il y a déjà eu du bon travail de réaliser, ça va dans le bon sens, se réjouit-elle. Mais il faudra réussir à le mettre en place avec le tir à l’effort. L’objectif est d’être plus tranquille sur les skis et derrière ma carabine en laissant faire les choses. Si j’arrive à trouver ce relâchement, ça va forcément m’aider sur les courses pour garder de la lucidité. »

Une lucidité qui pourrait permettre à Julia Simon de gagner en régularité pour jouer les premières places tous les week-ends.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Biathlon

Fabien Claude est présent, ce samedi, à l'inauguration du stade d'Elsenborn, en Belgique. Découvrez ses adversaires du jour et tous les engagés. Avec un...