Biathlon : au tour de Julian Eberhard de s’arrêter
Après Dominik Windisch, Simon Desthieux ou encore Erik Lesser, c’est au tour de l’Autrichien Julian Eberhard de mettre un terme à sa carrière de biathlète de haut niveau. Âgé de 35 ans, il n’avait disputé que deux courses l’hiver dernier après avoir gravement chuté fin novembre à Östersund (Suède).
« Après une longue et minutieuse réflexion, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière, explique-t-il dans une communication de l’ÖSV, sa fédération nationale. J’ai participe à la coupe du monde chaque année depuis 2006 et, maintenant, j’ai hâte d’avoir plus de temps pour ma famille. »
Julian Eberhard, double médaillé mondial et auteur de treize podiums individuels au cours de sa carrière et sixième de la coupe du monde 2016/2017, aura marqué de son empreinte le biathlon autrichien notamment grâce à sa vitesse de déplacement sur les skis.
« Nous souhaitons à Julian tout le meilleur pour l’avenir », lance de son côté Franz Berger, directeur du biathlon à l’ÖSV.
A lire aussi
- Ils ont pris leur retraite à la fin de l’hiver 2021/2022
- Fin de saison pour Julian Eberhard
- Julian Eberhard s’impose, le globe pour un Martin Fourcade déçu
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Ragnhild Gloeersen Haga
- Combiné nordique | Tolga : Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen font le doublé aux championnats de Norvège
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres