Biathlon | Junior Cup : la Suisse remporte le relais mixte

BIATHLON - Après la victoire du relais simple mixte, la France termine au pied du podium du relais mixte en Junior Cup. A Pokljuka la Suisse s'impose avec aisance devant l'Allemagne et la Russie. La France termine 4e. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Après la victoire du relais simple mixte, la France termine au pied du podium du relais mixte en Junior Cup. A Pokljuka la Suisse s’impose avec aisance devant l’Allemagne et la Russie. La France termine 4e. 

 

Les filles assurent

Bien lancée par Laura Boucaud, très en vue cette semaine en Slovénie, Thaïs Barthélémy avait fort à faire face à l’une des meilleure junior du moment en la personne d’Amy Baserga. Deuxième de l’individuel et victorieuse du sprint (devant Paula Botet), la Suissesse a permis à son équipe d’espérer un joli dénouement.

La Dauphinoise gardait le cap (3 pioches) et donnait le relais en 2e position à 12 secondes de la Suisse. Au passage de relais, la Russie 3e pointait à plus de 40 secondes de la France.

Un troisième relais qui rebat les cartes

Le premier relais masculin allait s’avérer compliqué pour l’Equipe de France. Ambroise Meunier, pourtant très bon depuis le début de la semaine à Pokljuka, allait tourner sur l’anneau de pénalité. La France se retrouvait à lutter pour la 3e place en compagnie de l’Ukraine. Devant, la Suisse prenait le large.

Dans son dernier tour, le Savoyard revenait très bien sur les skis et passait le relais en 3e position mais la Russie restait menaçante pour le podium.

Un dernier tir décisif

Si la Suisse prenait le large et n’allait plus être inquiétée pour la victoire. Pas moins de 5 nations se retrouvaient à la bagarre sur les tapis pour le 8e et dernier tir. Face à la France , l’Allemagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque pouvaient espérer monter sur la boîte.

Dans cette ultime confrontation, l’Ukraine et la République Tchèque partaient à la faute. La France de Pierre Monney sortait en 4e position à dix secondes de l’Allemagne, 3e. Une place que les tricolores allaient conserver jusqu’à la ligne d’arrivée.

Les résultats du relais mixte

Télécharger (PDF, 571KB)

photo : Twitter IBU

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.