Biathlon | Junior Cup : 9 globes pour l’Allemagne
par Thomas Bray le 12 mars 2019- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Razzia Allemande sur le circuit de la Junior Cup qui s’est achevé en Norvège ce week-end. Les Allemands raflent pas moins de 9 globes de cristal sur les 11 en jeu !
le classement général pour Hanna Kebinger
Camille Bened ou Paula Botet ont eu beau endosser le statut de leader durant cette saison, c’est finalement l’Allemande Hanna Kebinger qui remporte le classement général de l’IBU Junior Cup. La Bavaroise de 21 ans est récompensée par sa régularité, elle qui n’a pas quitté le top 10 de l’hiver sans pour autant réussir à monter sur la plus haute marche du podium. Elle devance sa compatriote Juliane Fruehwirt, très en vue sur l’étape de Prémanon en décembre.
Comme l’hiver dernier, le podium du général est complété par Camille Bened. Vainqueur à trois reprises cet hiver, la Chablaisienne a perdu des points en étant engagée dans la catégorie Jeune sur les Mondiaux Juniors (seules les courses Juniors sont prises en compte dans le classement général). Auteure de son premier podium lors des Championnats d’Europe de Sjusjoen (argent sur le sprint), Gilonne Guigonnat termine 8e de ce classement.

Twitter IBU Junior Cup
Vainqueure à Lenzerheide, Paula Botet termine 12e du général. Suivent Sophie Chauveau 22e et Lou Jeanmonnot 42e, deux athlètes qui ont enfilé leurs premiers dossards en IBU Cup cet hiver et dont le classement n’est donc pas représentatif de leur niveau. La saison dernière, la France avait dominé ce classement général avec Lou Jeanmonnot-Laurent (1e), Myrtille Bègue (2e) et Camille Bened (3e).
Le globe pour Tim Grotian
Impérial sur les Championnats d’Europe avec pas moins de 4 médailles en 4 courses (dont 2 titres), Tim Grotian a coiffé tout le monde sur le fil. L’Allemand remporte le classement général devant le Suisse Sebastian Stalder et le Russe Said Karimulla Khalili. Et succède au palmarès à Martin Parrillat-Bottonet vainqueur l’an dernier.
Monté en IBU Cup à Otepää, et donc absent des courses de Sjusjoen, Martin Bourgeois-République termine tout de même 4e de ce classement.

Photo : Jean-Louis Perrin.
On retrouve ensuite Sébastien Mahon 15e, Thomas Briffaz 25e, Léo Raffin 57e, Guillaume Desmus 78e, Clément Tessier 86e et Rémi Broutier 113e.
Relais et Nation Cup : l’Allemagne reçue 3 sur 3
Toujours présents mais jamais gagnant l’Allemagne remporte le tout premier globe de cristal mis en jeu sur les relais. En devançant la Russie de 2 petits points. La France (vainqueur à Prémanon et titrée chez les dames à Osrblie) termine 3e de ce classement à 8 points de nos voisins d’outre-Rhin.
Egalement introduits pour la première fois cet hiver en Junior Cup, les classements par nation reviennent aussi à l’Allemagne. Si dans le classement masculin, ils devancent assez largement la Russie et l’Italie (la France termine 4e). En revanche, le classement féminin s’est joué pour moins de 100 points. Au final, 81 points séparent l’Allemagne de la France , 2e. Et c’est la Russie qui complète le trio de tête.
Tous les vainqueurs 2019
Classement Général : Hanna Kebinger (All) et Tim Grotian (All)
Sprint : Hanna Kebinger (All) et Tim Grotian (All)
Poursuite : Hanna Kebinger (All) et Saïd Karimulla Khalili (Rus)
Individuel : Franziska Pfnuer (All) et Sebastian Stalder (Sui)
Nation Cup Hommes : Allemagne
Nation Cup Dames : Allemagne
Relais Mixtes : Allemagne
source : IBU / NordicFocus Photo Agency / Jean-Louis Perrin

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : Monika Hojnisz brille à domicile
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : la Norvège prépare les Mondiaux de Pokljuka en ordre dispersé
Copyright © 2011 Editions du Jura