Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique

Biathlon | Junior Cup : 9 globes pour l’Allemagne

BIATHLON – Razzia Allemande sur le circuit de la Junior Cup qui s’est achevé en Norvège ce week-end. Les Allemands raflent pas moins de 9 globes de cristal sur les 11 en jeu !

 

le classement général pour Hanna Kebinger

Camille Bened ou Paula Botet ont eu beau endosser le statut de leader durant cette saison, c’est finalement l’Allemande Hanna Kebinger qui remporte le classement général de l’IBU Junior Cup. La Bavaroise de 21 ans est récompensée par sa régularité, elle qui n’a pas quitté le top 10 de l’hiver sans pour autant réussir à monter sur la plus haute marche du podium. Elle devance sa compatriote Juliane Fruehwirt, très en vue sur l’étape de Prémanon en décembre. 

Comme l’hiver dernier, le podium du général est complété par Camille Bened. Vainqueur à trois reprises cet hiver, la Chablaisienne a perdu des points en étant engagée dans la catégorie Jeune sur les Mondiaux Juniors (seules les courses Juniors sont prises en compte dans le classement général). Auteure de son premier podium lors des Championnats d’Europe de Sjusjoen (argent sur le sprint), Gilonne Guigonnat termine 8e de ce classement.

ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Twitter IBU Junior Cup

 

Vainqueure à Lenzerheide, Paula Botet termine 12e du général. Suivent Sophie Chauveau 22e et Lou Jeanmonnot 42e, deux athlètes qui ont enfilé leurs premiers dossards en IBU Cup cet hiver et dont le classement n’est donc pas représentatif de leur niveau. La saison dernière, la France avait dominé ce classement général avec Lou Jeanmonnot-Laurent (1e), Myrtille Bègue (2e) et Camille Bened (3e).

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/GENEREAL-JUN-CUP-D.pdf »]

 

Le globe pour Tim Grotian

Impérial sur les Championnats d’Europe avec pas moins de 4 médailles en 4 courses (dont 2 titres), Tim Grotian a coiffé tout le monde sur le fil. L’Allemand remporte le classement général devant le Suisse Sebastian Stalder et le Russe Said Karimulla Khalili. Et succède au palmarès à Martin Parrillat-Bottonet vainqueur l’an dernier.

Monté en IBU Cup à Otepää, et donc absent des courses de Sjusjoen, Martin Bourgeois-République termine tout de même 4e de ce classement.

BIATHLON - Le 3e circuit mondial de biathlon, celui de la Junior Cup, s'est ouvert à Lenzerheide. Avec un premier podium pour les Bleus grâce à Martin Bourgeois-République. Sébastien Mahon termine au pied du podium. 

Photo : Jean-Louis Perrin.

On retrouve ensuite Sébastien Mahon 15e, Thomas Briffaz 25e, Léo Raffin 57e, Guillaume Desmus 78e, Clément Tessier 86e et Rémi Broutier 113e.

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/GENEREAL-JUN-CUP-H.pdf »]

 

Relais et Nation Cup : l’Allemagne reçue 3 sur 3

Toujours présents mais jamais gagnant l’Allemagne remporte le tout premier globe de cristal mis en jeu sur les relais. En devançant la Russie de 2 petits points. La France (vainqueur à Prémanon et titrée chez les dames à Osrblie) termine 3e de ce classement à 8 points de nos voisins d’outre-Rhin.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/GENERAL-RELAIS-JUN-CUP.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Egalement introduits pour la première fois cet hiver en Junior Cup, les classements par nation reviennent aussi à l’Allemagne. Si dans le classement masculin, ils devancent assez largement la Russie et l’Italie (la France termine 4e). En revanche, le classement féminin s’est joué pour moins de 100 points. Au final, 81 points séparent l’Allemagne de la France , 2e. Et c’est la Russie qui complète le trio de tête.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/GENERAL-NATION-CUP-H-JUN-CUP.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/GENERAL-NATION-CUP-DAMES-JUN-CUP.pdf »]

 

Tous les vainqueurs 2019

Classement Général : Hanna Kebinger (All) et Tim Grotian (All)

L'article continue sous la publicité
pub

Sprint : Hanna Kebinger (All) et Tim Grotian (All)

Poursuite : Hanna Kebinger (All) et Saïd Karimulla Khalili (Rus)

Individuel : Franziska Pfnuer (All) et Sebastian Stalder (Sui)

Nation Cup Hommes : Allemagne

Nation Cup Dames : Allemagne

L'article continue sous la publicité
pub

Relais Mixtes : Allemagne

 

source : IBU / NordicFocus Photo Agency / Jean-Louis Perrin

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...