Biathlon : Anna Andexer confirme
Deux fois quatrième cette semaine, Anna Andexer s’offre sa première victoire de la saison sur le troisième étage du biathlon mondial. Avec le 18/20, l’Autrichienne confirme en s’imposant sur la mass-start 60 de Martell (Italie). C’est principalement sur les skis que la biathlète de 19 ans a fait la différence ce dimanche, en signant meilleur temps devant la Belge Maya Cloetens. Elle gagne en solitaire avec près de 40 secondes d’avance sur ses poursuivantes !
Elle devance une autre habituée des podiums : Johanna Puff. L’Allemande, vainqueure du super-sprint, confirme elle aussi son très bon début de saison. Le podium est complété par la Slovène Kaja Zorc qui a repris Marlene Fichtner dans le dernier tour.
Après deux tours sur son troisième tir, la leader du circuit, Sara Scattolo, a parfaitement limité la casse avec la cinquième place du jour. L’Italienne termine devant une autre fille en vue en ce début de saison : Maya Cloetens.
Sara Scattolo, Maya Cloetens, Johannna Puff et Anna Andexer : ne cherchez pas plus loin les principales favorites de cette Junior Cup. En attendant le retour des Françaises sur l’étape d’Obertilliach (Autriche), ces quatre filles ont littéralement trusté les podiums et occupent les quatre premières places du général.
Le classement complet de la mass-start 60 de Martell
Le classement général de la Junior Cup après l’étape de Martell
A lire aussi
- Johanna Puff remporte le super sprint de Martell
- Maya Cloetens après son podium : « C‘est prometteur pour la suite»
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : les Slovènes signent un triplé lors des qualifications
- Ski de fond | Boden : Jules Lapierre médaillé d’argent sur l’individuel skate, Jules Chappaz et Antonin Guigonnat dans le top 10