Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Victoire polonaise sur le sprint dames de la Junior Cup. A Martell, Daria Gembicka s'impose d'un souffle devant la Suissesse Amy Baserga et sa compatriote Lea Meier. Paula Botet et Fany Bertrand prennent place dans le top 10. 

Biathlon | Junior Cup : Daria Gembicka d’un souffle, deux Bleues dans les 10

BIATHLON – Victoire polonaise sur le sprint dames de la Junior Cup. A Martell, Daria Gembicka s’impose d’un souffle devant la Suissesse Amy Baserga et sa compatriote Lea Meier. Paula Botet et Fany Bertrand prennent place dans le top 10. 

 

Daria Gembicka impressionne, Amy Baserga confirme

Malgré une pénalité au tir, la Polonaise Daria Gembicka remporte le sprint de Martell. Avec le meilleur temps de ski du jour, elle devance de moins d’une seconde Amy Baserga. La Suissesse, grande animatrice du circuit de la Junior Cup depuis le début de saison, est accompagnée sur le podium par sa compatriote Lea Meier. 

Sur les quatre courses qu’elle a disputées sur le circuit Junior, Amy Baserga n’a pas encore quitté le podium ! Et elle est plus que jamais la leader du circuit.

Belle première pour Fany Bertrand

Pour son premier départ international, Fany Bertrand réalise une belle prestation. Sans-faute au tir, la Savoyarde termine 9e de ce sprint. Devant elle, on retrouve Paula Botet à la 7e place. Déjà impressionnante lors du relais mixte, la Vosgienne sort une nouvelle grosse course. Et aurait pu viser encore plus haut sans ses deux tours de pénalité. 6e temps de ski du jour, elle confirme en tout cas sa très bonne forme du moment.

De son côté, Thaïs Barthélémy accroche le top 20. Avec une faute sur chacun de ses passages face aux cibles, la Dauphinoise termine 18e à un peu moins de deux minutes de la gagne.

Jeanne Richard 27e et Laura Boucaud 29e partiront à plus de 2 minutes sur la poursuite de demain.

Quant à Lou-Anne Chevat et Léonie Jeannier, la tâche sera encore plus ardue pour la poursuite. D’autant plus dommage pour la Dauphinoise que la forme sur les skis était là (12e temps de ski à 51 secondes).

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats du sprint Dames de la Junior Cup

(Résultats provisoires, résultats officiels à suivre…)

  • Jeanne Richard (0-2) : 27e à 2’26
  • Laura Boucaud (1-3) : 29e à 2’41
  • Lou-Anne Chevat (2-3) : 39e à 3’10
  • Léonie Jeannier (2-2) : 43e à 3’49

photo : IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...