Biathlon : jour de première pour Jakuszyce
Pour la première fois de son histoire, le stade de Jakuszyce (Pologne) a accueilli ce jeudi matin une course internationale du circuit de la Junior Cup de biathlon. Comme annoncé, cette grande première s’est effectuée sans l’équipe de France et c’est un doublé allemand qui a eu lieu lors de l’individuel masculin.
Benjamin Menz (19/20), nouveau leader du classement général et champion du monde juniors en titre de la spécialité, devance effectivement son compatriote Franz Schaser (18/20) de 29 sec 5. Le podium est complété par l’Autrichien Lukas Haslinger (19/20) à 44 sec 5. L’Ukrainien Stepan Kinash (19/20) termine quant à lui au pied du podium devant Oliver Lienbacher (18/20) et l’Italien Marco Barale (17/20).
Notons les magnifiques performances réalisées par le Groenlandais Sondre Slettemark (17/20), huitième, ou le Mongol Enkhsaikhan Enkhbat (16/20), onzième.
Le classement complet de l’individuel hommes de Jakuszyce (Pologne)
Le classement général de la Junior Cup
A lire aussi
- Pourquoi la France n’est pas présente à Jakuszyce, en Pologne, pour la suite de la Junior Cup et les championnats d’Europe juniors
- Junior Cup : le bilan des courses de Val Ridanna
- Junior Cup : le bilan des courses de Pokljuka
- Junior Cup : le programme complet de la saison
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue