Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Ski nordique

Biathlon | Junior Cup : doublé Russe, Bourgeois-République 5e

BIATHLON – Deuxième du sprint la veille, Martin Bourgeois-République échoue au pied du podium sur la poursuite de la Junior Cup de Prémanon disputée dans des conditions pas faciles.

 

Martin Bourgeois-République au pied du podium

Dans des conditions pas faciles avec pluie et vent, la dernière course masculine de cette étape de la Junior Cup a couronné les Russes.

Tout avait pourtant bien débuté pour Martin Bourgeois-République. Après un sans faute au premier tir, le Jurassien allait sortir 2 balles lors de son deuxième passage au tir. Deux tours de pénalité qui permettaient au Russe Viacheslav Maleev de revenir dans la bagarre pour le podium. A mi-course, le Suisse Sebastian Stalder gardait la tête devant Maleev et Bourgeois-République.

Les autres tricolores, trop fautifs face aux cibles, perdaient tous de précieuses places et notamment Léo Raffin. Bon 9e du sprint le biathlète du Haut Jura Ski reculait au 25e rang après 4 tours de pénalité !

L'article continue sous la publicité
pub

Pour les hommes de tête, le premier tir debout n’allait pas bouleverser grand-chose. Stalder restait leader devant Maleev, et le français était désormais accompagné d’un autre Russe : Said K. Khalili. Le champion du monde junior, remonté de la 11e place, gardait une spatule sur le podium provisoire. La suite du peloton pointait à plus de 40 secondes de ce quatuor de tête.

Le dernier tir debout redistribue toutes les cartes

Malheureusement pour le français, le dernier tir debout allait faire s’envoler le podium. Dans une confrontation à quatre, le Jurassien perdait gros avec 4 tours de pénalité.

Devant le Russe Khalili s’envolait vers la victoire tandis que Maleev et Stalder bataillaient pour l’accompagner sur le podium.

Avec 7 tours au total, le Français ne pouvait lutter dans le dernier tour face à l’Allemand Tim Grotian qui venait lui ravir la 4e place.

Le résultat de la poursuite Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/resultats-OFF-prs-H.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

  • Sébastien Mahon (3-1-3-2): 36e
  • Pierre Monney (2-3-2-1) : 40e
  • Oscar Lombardot (1-1-3-4) : 46e
  • Léo Raffin (4-0-4-4) : 52e

 

source : IBU et Benjamin Becker/Jura Ski Events

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...