Biathlon | Junior Cup : doublé Russe, Bourgeois-République 5e

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Deuxième du sprint la veille, Martin Bourgeois-République échoue au pied du podium sur la poursuite de la Junior Cup de Prémanon disputée dans des conditions pas faciles.

 

Martin Bourgeois-République au pied du podium

Dans des conditions pas faciles avec pluie et vent, la dernière course masculine de cette étape de la Junior Cup a couronné les Russes.

Tout avait pourtant bien débuté pour Martin Bourgeois-République. Après un sans faute au premier tir, le Jurassien allait sortir 2 balles lors de son deuxième passage au tir. Deux tours de pénalité qui permettaient au Russe Viacheslav Maleev de revenir dans la bagarre pour le podium. A mi-course, le Suisse Sebastian Stalder gardait la tête devant Maleev et Bourgeois-République.

Les autres tricolores, trop fautifs face aux cibles, perdaient tous de précieuses places et notamment Léo Raffin. Bon 9e du sprint le biathlète du Haut Jura Ski reculait au 25e rang après 4 tours de pénalité !

Pour les hommes de tête, le premier tir debout n’allait pas bouleverser grand-chose. Stalder restait leader devant Maleev, et le français était désormais accompagné d’un autre Russe : Said K. Khalili. Le champion du monde junior, remonté de la 11e place, gardait une spatule sur le podium provisoire. La suite du peloton pointait à plus de 40 secondes de ce quatuor de tête.

Le dernier tir debout redistribue toutes les cartes

Malheureusement pour le français, le dernier tir debout allait faire s’envoler le podium. Dans une confrontation à quatre, le Jurassien perdait gros avec 4 tours de pénalité.

Devant le Russe Khalili s’envolait vers la victoire tandis que Maleev et Stalder bataillaient pour l’accompagner sur le podium.

Avec 7 tours au total, le Français ne pouvait lutter dans le dernier tour face à l’Allemand Tim Grotian qui venait lui ravir la 4e place.

Le résultat de la poursuite Hommes

Télécharger (PDF, 373KB)

 

  • Sébastien Mahon (3-1-3-2): 36e
  • Pierre Monney (2-3-2-1) : 40e
  • Oscar Lombardot (1-1-3-4) : 46e
  • Léo Raffin (4-0-4-4) : 52e

 

source : IBU et Benjamin Becker/Jura Ski Events

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.