Biathlon : un premier écrémage après les tirs couché
Vainqueur du premier sprint de la saison, le Polonais Konrad Badacz se maintenait dans un gros groupe de tête d’une dizaine de garçons après les deux premiers passages au tir. Dans ce groupe, on retrouvait notamment les Italiens Elia Zeni et Nicolo Betemps ainsi que le Croate Matija Legovic.
Dans un format en confrontation et avec un anneau réduit de moitié (75 mètres), la prise de risque est souvent payante. Après ce troisième tir, ils n’étaient plus que deux à n’avoir pas encore visité l’anneau de pénalité : l’Estonien Tuudor Palm et le Polonais Fabian Suchodolski. L’Estonien prenait seul les commandes suivi par Nicolo Betemps à 8 secondes et Elia Zeni à 10 secondes. Suchodolski emmenait son compatriote Badacz aux portes du podium.
Déjà sur le podium jeudi, c’est finalement Elia Zeni qui tirait les marrons du feu. Avec un 19/20, il sortait tout seul devant à l’amorce du dernier tour. Tuudor Palm pointait à 20 secondes. Mais l’Estonien, moins fort sur la piste, ne parvenait pas à résister aux retours de Nicolo Betemps et de Matija Legovic qui arrachaient le podium.
Avec cette victoire du jour, Elia Zeni prend la tête du classement général du troisième étage du biathlon mondial. Avant la mass-start 60 de ce dimanche, l’Italien, vice-champion du monde jeune de relais, devance le Polonais Konrad Badacz (sixième sur le super sprint) et le Croate Matija Legovic.
Le classement complet du super sprint hommes
A lire aussi
- Nikita Akimov, meilleur temps des qualifications
- Johanna Puff remporte le super sprint, nouveau podium pour Maya Cloetens
- La qualification dames pour Sara Scattolo
- Konrad Badacz remporte le sprint
- Sara Scattolo s’impose sur le sprint dames, podium pour Maya Cloetens
- Maya Cloetens : « c’est prometteur pour la suite»
- Le calendrier complet de la Junior Cup et des mondiaux juniors
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Océane Michelon redevient porteuse du dossard bleu de la meilleure U23
- Biathlon | Hochfilzen : Franziska Preuss, grâce à son succès du sprint, prend le dossard jaune à Elvira Oeberg
- Biathlon | Hochfilzen : Sophie Chauveau, seulement battue par Franziska Preuss sur le sprint, monte sur son deuxième podium en coupe du monde
- Ski de fond | Lillehammer : le sprint classique de la coupe scandinave pour Amanda Saari et Ansgar Evensen
- Biathlon | Live data : suivez les sprints de la coupe du monde de Hochfilzen en direct | Course dames à 11h30, course hommes à 14h20