Biathlon : premier podium individuel en Junior Cup pour Jacques Jefferies
La France poursuit sa belle semaine sur la Junior Cup d’Obertilliach (Autriche). Après la victoire d’Océane Michelon sur l’individuel et la troisième place du relais mixte vendredi, c’est le Haut-Savoyard Jacques Jefferies qui s’offre un podium sur le sprint. En signant un 9/10, le biathlète des Gets (Haute-Savoie) termine troisième à 24 sec de l’Italien Nicolo Betemps, vainqueur avec le sans-faute.
Perfect performance from Nicolo Betemps 🇮🇹 and his first victory this season in Junior Cup 👏#biathlon I #juniorcup pic.twitter.com/fz3fXdhtaB— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) December 17, 2022
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le Slovène Lovro Planko (8/10), habitué de la coupe du monde et du voyage olympique en février dernier. L’Allemand Albert Engelmann (9/10) est quatrième, le Tchèque Ondrej Manek (10/10) cinquième et le Vosgien Valentin Lejeune (8/10) sixième. Le Franco-Américain Maxime Germain (8/10) se classe septième tandis que Timothée Grunewald (8/10) termine également dans le top 10 à la dixième place.
Par ailleurs, Théo Guiraud-Poillot (7/10) est douzième, Mathieu Garcia (7/10) vingt-cinquième, Corentin Jacob (8/10) vingt-neuvième et Victor Cullet (7/1) trente-septième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Junior Cup : victoire estonienne sur l’individuel d’Obertilliach, Valentin Lejeune quatrième
- Junior Cup : Océane Michelon s’offre l’individuel d’Obertilliach
- Océane Michelon après sa première victoire en Junior Cup : « Plus que le résultat, je suis contente de ce que j’ai mis en place »
- Junior Cup : la Slovaquie remporte le relais mixte simple, la France sixième
- Junior Cup : la France troisième du relais mixte à Obertilliach
Les cinq dernières infos
- Que sont-ils devenus ? Clément Arnault
- Biathlon : les confidences de Quentin Fillon-Maillet à quelques jours du début des championnats du monde d’Oberhof
- Biathlon : Julia Simon portera le dossard jaune de leader de la coupe du monde pendant les Mondiaux d’Oberhof
- Ski nordique : le programme du mercredi 1er février
- Ski de fond | Whistler : Julien Arnaud médaillé de bronze mondial U23 de la mass-start classique