BIATHLON – Quelle victoire de l’Equipe de France sur le relais mixte de la Junior Cup ! A Martell, les Bleuets ont assommés la course. Ils s’imposent avec plus de 2 minutes d’avance sur l’Italie et l’Allemagne.
Une France au dessus du lot
Au pied du podium la semaine dernière à Pokljuka (Slo), la France a littéralement assommée l’épreuve du jour à Martell. Malgré un tour de pénalité, les Bleuets s’imposent avec plus de deux minutes d’avance sur l’Italie, bien heureuse de ce podium à domicile. L’Allemagne complète le trio de tête.
Paula Botet supersonique
Cette victoire de l’Equipe de France s’est dessinée dans le dernier relais, celui de Paula Botet. La Vosgienne a réalisé un relais supersonique pour se débarrasser de l’Italie de Trabucchi et offrir une belle victoire à l’Equipe de France.
Pauuuula Botet with an incredible last shooting, securing the win for France ??! (?)
___#IBUJunior #biathlonfamily #biathlon pic.twitter.com/bUjjHgCrjX— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) December 18, 2019
L’Italie, qui a longtemps mené la course, termine donc sur la deuxième marche du podium, en contenant le retour de l’Allemagne. Derrière, la Pologne, l’Ukraine sont à plus de 4 minutes et la Slovénie, pourtant 6e est à plus de 5 minutes !
Here are our winners! France ?? with a great race in the Mixed Relay. Will P. Botet tell us, what has been in her breakfast, after she had an outstanding performance at the shooting range? ??⬇️
___#IBUJunior #biathlonfamily #biathlon @FedFranceSki pic.twitter.com/x9VvTCzeb2— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) December 18, 2019
Les résultats du relais mixte de Martell
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/resu-OFF-relais-simple.pdf »]
La France leader du classement
Grâce à cette victoire, la France prend la tête du classement des relais. Après 4 courses, les Bleus devancent de quelques points l’Allemagne et l’Italie. Il reste encore 4 relais à disputer cette saison (Championnats du monde juniors à Lenzerheide et Championnats d’Europe Juniors d’Hochfilzen).
photo : IBU