Biathlon | Junior Cup : la France domine le relais mixte

BIATHLON - Quelle victoire de l'Equipe de France sur le relais mixte de la Junior Cup ! A Martell, les Bleuets ont assommés la course. Ils s'imposent avec plus de 2 minutes d'avance sur l'Italie et l'Allemagne. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Quelle victoire de l’Equipe de France sur le relais mixte de la Junior Cup ! A Martell, les Bleuets ont assommés la course. Ils s’imposent avec plus de 2 minutes d’avance sur l’Italie et l’Allemagne. 

 

Une France au dessus du lot

Au pied du podium la semaine dernière à Pokljuka (Slo), la France a littéralement assommée l’épreuve du jour à Martell. Malgré un tour de pénalité, les Bleuets s’imposent avec plus de deux minutes d’avance sur l’Italie, bien heureuse de ce podium à domicile. L’Allemagne complète le trio de tête.

Paula Botet supersonique

Cette victoire de l’Equipe de France s’est dessinée dans le dernier relais, celui de Paula Botet. La Vosgienne a réalisé un relais supersonique pour se débarrasser de l’Italie de Trabucchi et offrir une belle victoire à l’Equipe de France.

L’Italie, qui a longtemps mené la course, termine donc sur la deuxième marche du podium, en contenant le retour de l’Allemagne.  Derrière, la Pologne, l’Ukraine sont à plus de 4 minutes et la Slovénie, pourtant 6e est à plus de 5 minutes !

Les résultats du relais mixte de Martell

Télécharger (PDF, 384KB)

 

La France leader du classement

Grâce à cette victoire, la France prend la tête du classement des relais. Après 4 courses, les Bleus devancent de quelques points l’Allemagne et l’Italie. Il reste encore 4 relais à disputer cette saison (Championnats du monde juniors à Lenzerheide et Championnats d’Europe Juniors d’Hochfilzen).

photo : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.