Biathlon | Junior Cup : la France remporte le relais mixte

BIATHLON - Après le podium du relais simple mixte  la France remporte le relais mixte de l'IBU Junior Cup de Prémanon. L'Allemagne et la Pologne complètent le podium. 
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Après le podium du relais simple mixte  la France remporte le relais mixte de l’IBU Junior Cup de Prémanon. L’Allemagne et la Pologne complètent le podium. 

 

L’équipe de France emmenée par Pierre Monney, Sébastien Mahon, Gilonne Guigonnat et Paula Botet a remporté le relais mixte comptant pour l’IBU junior cup disputée cette semaine à Prémanon. Dans des conditions météo difficiles, les bleuets ajoutent un podium à cette belle journée de biathlon dans le Jura, après la deuxième place de Martin Bourgeois-République et Camille Bened à l’occasion du relais mixte simple.

Retour sur cette jolie victoire…

Le beau relais de Pierre Monney

Avec trois pioches lors de ses passages sur le pas de tir, Sébastien Mahon permettait au bateau France de rester à flots, au contact d’un groupe très dense derrière les leaders Russes.

Les choses commençaient à se décanter un peu avec les deuxièmes relayeurs. La Russie toujours devant creusait l’écart sur l’Autriche, et la France de Pierre Monney emmenait le groupe de poursuivants avec l’Ukraine et l’Italie. Mais le Jurassien n’avait pas dit son dernier mot. Profitant d’un gros passage à vide des leaders Russes et Autrichiens sur le tir debout, il permettait à la France de reprendre la tête.

BIATHLON - Après le podium du relais simple mixte  la France remporte le relais mixte de l'IBU Junior Cup de Prémanon. L'Allemagne et la Pologne complètent le podium. 

Les jeunes Français sur la plus haute marche du podium à Prémanon ©Laurent Mérat pour IBU

 

Au moment de lancer les premières relayeuses, tout était redistribué avec 6 nations en moins de trente secondes. La France pointait à 12 secondes de la Russie qui avait repris le leadership sur les skis.

 

Gilonne Guigonnat remet la France en tête

Malgré deux pioches sur son tir debout, Gilonne Guigonnat profitait pleinement des erreurs des autres concurrentes. Notamment la Russie qui perdait gros en allant tourner trois fois sur l’anneau !

L’Allemagne et la République Tchèque restaient en lice pour le podium à une trentaine de secondes de la nation-hôte.

Paula Botet se devait de finir le travail. Malheureusement, la leader du circuit de la Junior Cup, allait tourner une fois sur l’anneau de pénalité.

La République Tchèque et l’Allemagne se présentait au dernier tir en compagnie de la Vosgienne, qui évitait l’anneau et offrait à la France une très belle victoire .

 

Les résultats du relais mixte

Télécharger (PDF, 379KB)

 

Photo : IBU / Jean-Louis Perrin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.