Biathlon : la France tourne mais se maintient
Parmi les 29 nations engagées sur ce relais mixte simple de la Junior Cup d’Obertilliach (Autriche), seules cinq parviendront à sortir des tapis sans utiliser de balles de pioches à l’issue du premier tir. Parmi elles, la France d’Océane Michelon, mais aussi l’Autriche d’Anna Andexer ou l’Italie de Fabiana Carpella. Mais avec un tour de pénalité au debout, la Savoyarde laissait la Slovaquie d’Ema Kapustova passer le premier relais en tête. Venaient ensuite l’Italie, l’Autriche et la France. Au moment où il prenait ce premier relais, Thimothée Grunewald pointait à 31 secondes de la tête.
Avec une pioche au couché, le Dauphinois grappillait des places et du temps sur la tête de course. Pour son tout premier relais international, le biathlète du Vercors allait ensuite passer au travers du tir debout. Un tir debout que peu de nations passait sans encombres. Si la France reculait au huitième rang, elle ne restait qu’à une trentaine de secondes de la tête.
La France pioche
Avec cinq nouvelles pioches (trois au couché, deux au debout), Océane Michelon laissait la course s’expliquer sans elle. Une course qu’emmenait alors la Slovaquie et l’Autriche. La France pointait au neuvième rang à 58 secondes.
Le Slovaque Damian Cesnek profitait de son avant-dernier passage face aux cibles pour reprendre de l’air. A 26 secondes, le Kazakhstan emmenait une meute de poursuivants.
Finalement, dans un dernier tir tendu, la Slovaquie ne tremblait pas et résistait au retour de la nation hôte, l’Autriche. Le podium était complété par la Suisse qui se défaisait de l’Italie dans le final. La France, avec deux nouvelles pioches sur ce dernier tir, devait se contenter de la sixième place.
Le classement complet du relais mixte simple
A lire aussi
- La France, troisième du relais mixte d’Obertilliach
- Océane Michelon s’offre l’individuel d’Obertilliach
- L’interview d’Océane Michelon
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Allemagne de Garmisch-Partenkirchen : l’or pour Andreas Wellinger et Katharina Schmid
- Saut à ski | Chamonix : tous les résultats des concours U11/U13 et U15 du Challenge nationale d’été
- Combiné nordique : David Mach et Jenny Nowak sacrés champions d’Allemagne à Oberhof et Zella-Mehlis
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été