Biathlon : les premiers relais ne décantent rien… sauf pour la Russie
Suite aux premières relayeuses, l’Autriche de Lisa Osl menait la danse devant la Russie et l’Italie. Mais ses trois nations se tenaient en moins de 10 secondes ! Derrière on retrouvait la Bulgarie, la Suisse puis l’Allemagne.
Malheureusement, la Russie allait être éjectée de la bagarre. En effet, la deuxième relayeuse oubliait un tour de pénalité et écopait donc de deux minutes de pénalité. Le cauchemar allait se poursuivre pour le quatuor russe puisque Kristina Pavlushina oubliait de tirer toutes ses balles et ajoutait quatre minutes de pénalité à son équipe !

En tête, on voyait le retour de l’Allemagne grâce à un excellent relais de Luise Mueller, deuxième de l’individuel vendredi. Suisse et Italie restaient en embuscade au moment de lancer les troisièmes relayeuses.
Les Allemandes mettent tout le monde d’accord
Avec Mareike Braun, l’Allemagne continuait de mener. Derrière, un match à trois s’organisait pour compléter le podium avec l’Italie, l’Autriche et la Suisse.
La biathlète d’Outre-Rhin, qui avait échoué au pied du podium sur l’individuel, ne se gênait pas pour terminer le travail malgré la pression de Sara Scattolo. La troisième place du podium se décidait en toute fin de course avec un gros duel entre l’Ukraine d’Oleksandra Merkushyna et l’Autriche de Laura Wagner.

L’Allemagne remportait donc ce premier relais féminin de l’hiver devant l’Italie. L’Autrichienne disposait finalement de la toute jeune Ukrainienne, de trois ans sa cadette, dans le dernier tour pour s’offrir le bronze.

Le classement du relais dames de Martell
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : les athlètes internationaux du Haut-Doubs reçus le 3 avril à la sous-préfecture de Pontarlier autour de Lou Jeanmonnot
- Ski de fond | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Flora Dolci et Léna Quintin bronzées sur le team sprint skate, les Suissesses sacrées
- Ski de fond | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Richard Jouve et Jules Chappaz médaillés d’or sur le sprint par équipes
- Biathlon : après la retraite des frères Boe, Sturla Holm Lægreid est prêt à reprendre le flambeau
- Ski de fond | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les duos Richard Jouve/Jules Chappaz et Flora Dolci/Léna Quintin en finale du sprint par équipes
Articles similaires
