Biathlon : sprints et relais au programme en Estonie
Pour la première fois, le tout nouveau stade d’Haanja (Estonie) fait son apparition dans un calendrier international de biathlon. Situé à une soixantaine de kilomètres au sud d’Otepää (Estonie), ce site inauguré en 2019 accueillera cette semaine la troisième étape de la Junior Cup.
Les biathlètes du circuit ont rendez-vous pour deux sprints avant les relais de samedi. L’équipe de France, forte de quatorze membres, abordera cette étape avec ambition, avant de se tourner vers les championnats d’Europe juniors prévus la semaine prochaine à Madona (Lettonie).
Maya Cloetens sous d’autres cieux
Pendant que le circuit junior reprendra sa saison en Estonie, la leader du classement général sera en lice sur les Mondiaux d’Oberhof (Allemagne). C’est que Maya Cloetens participera ce mercredi au relais mixte belge en compagnie de Thierry Langer, Lotte Lie et Florent Claude ce mercredi.
Cela pourrait ainsi la voie libre à l’Autrichienne Anna Andexer, deuxième du général, pour prendre la tête du classement. Côté tricolore, la mieux classée est Océane Michelon, onzième. Mais l’objectif du classement général n’est pas dans la tête des biathlètes de l’équipe de France qui était absente de la première étape.
Dans le classement masculin, c’est l’Italien Nicolo Betemps qui mène la danse devant l’Allemand Hans Koellner. Premiers leaders de l’hiver, Elia Zeni et Konrad Badacz sont en embuscade après avoir zappé l’étape d’Obertilliach (Autriche) pour cause de sélection en IBU Cup et même en coupe du monde pour Elia Zeni, retenu pour les Mondiaux. Seizième, Jacques Jefferies est actuellement le Français le mieux classé au général.
Le programme complet de la Junior Cup d’Haanja 🇪🇪
Mercredi 8 février
- 11h00 : sprint 7,5 km dames
- 14h00 : sprint 10 km hommes
Vendredi 10 février
- 11h00 : sprint 7,5 km dames
- 14h00 : sprint 10 km hommes
Samedi 11 février
- 11h00 : relais 4×6 km dames
- 14h00 : relais 4×7,5 km hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Emploi : le CESN Revard recherche du personnel pour le foyer de ski nordique du Revard porte de Crolles
- Ski de fond | « Des stages intéressants avec beaucoup de travail » : l’équipe de France féminine se réunit à Prémanon, les garçons à Corrençon-en-Vercors
- Quels sont les avantages des gants chauffants ?
- Biathlon : pas de stage au col de Lavazè pour Ingrid Landmark Tandrevold, touchée à la hanche
- Saut à ski | Combiné nordique : la sélection française pour les FESA Games de Velenje et Oberwiesenthal