Biathlon : l’Allemagne s’adjuge le relais mixte de Martell dans le dernier tour
Quelle course de folie ! Sur un pas de tir de Martell (Italie) très difficile, le relais mixte de biathlon a réservé de nombreuses surprises jusqu’au dernier tir debout. Au bout du suspense, c’est finalement l’Allemagne qui s’est imposée dans les derniers mètres (avec deux tours de pénalité et treize pioches), devant l’Italie, à domicile, et la République tchèque.
Dès le premier relais, on pensait voir trois nations se dégager. La Slovénie de Ziva Klemencic, la Russie d’Amina Ivanova et l’Allemagne de Mareike Braun, grâce à un tir correct, s’étaient déjà échappées. À l’inverse, la Pologne, l’Italie et l’Ukraine (à l’image des trois tours de pénalité malgré les balles de pioche d’Oleksandra Merkushyna sur le premier tir couché) étaient déjà reléguées à plus d’une minute à 5 km.
Mais le biathlon réserve toujours d’incroyables rebondissements. Le retour de l’Italie, initié par la leader du général dames de la Junior Cup, Sara Scattolo, vainqueure du sprint ce mercredi, a fait des frayeurs aux Allemands. Derrière, Nicolo’ Betemps est revenu dans la bataille et Elia Zeni a même pris la tête au dernier tir debout (après le tour de pénalité de l’Allemand Hans Koellner).
Mais ce dernier, plus fort que l’Italien dans l’ultime boucle, a finalement pu lever les bras au ciel. La République tchèque, très adroite au tir (avec seulement huit pioches) a résisté au retour de la Pologne pour compléter le podium.
Les résultats complets du relais mixte de la Junior Cup de Martell (Italie)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030