Biathlon : Darius Lodl confirme sur le relais
Vainqueur de l’individuel deux jours plus tôt, Darius Lodl a bien lancé le relais allemand. Malgré deux pioches, le biathlète de 21 ans passât le relais en tête en compagnie de l’Ukraine de Vitalii Mandzyn et de la République tchèque d’Ondrej Manek, triple vice-champion du monde jeunes en 2020.
Mais tout allait basculer dans le deuxième relais. Tour à tour, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse partaient à la faute, laissant le champ libre à l’Ukraine de Dmytrii Hrushchak. La République tchèque revenait dans les skis et la Slovénie d’Anton Vidmar complétait alors le podium provisoire.
Très solides depuis le début de course, les Tchèques abandonnaient tout espoir de podium après les trois tours de pénalité de leur troisième relayeur : Josef Kabrda. L’Ukraine se détachait en tête devant la Pologne et la Suisse, tandis que la Russie, qui avait sombré au premier tir (deux tours pour Denis Irodov), revenait petit à petit dans le match.
La gagne pour les champions du monde Polonais
Comme depuis le début de ce relais, tout allait une nouvelle fois basculer sur le pas de tir. Ce fut d’abord l’Ukraine qui perdait le lead au profit de la Pologne de Marcin Zawol. Puis la Suisse sabordait ses chances avec trois tours de pénalité.
Championne du monde sur le relais des Mondiaux jeunes l’hiver dernier, la Pologne remporte ce premier relais de la Junior Cup 2021/2022. L’Allemagne, revenue du diable vauvert, prenait finalement la deuxième place devant l’Ukraine.
Le classement du relais hommes de Martell
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Ragnhild Gloeersen Haga
- Combiné nordique | Tolga : Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen font le doublé aux championnats de Norvège
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres