Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Superbe victoire du duo français Paula Botet et Sébastien Mahon sur le relais simple mixte de la Junior Cup. A Pokljuka, les français dominent la Slovénie et l'Italie qui complète le podium. 
IBU

Biathlon | Junior Cup : le relais simple mixte pour la France

BIATHLON – Superbe victoire du duo français Paula Botet et Sébastien Mahon sur le relais simple mixte de la Junior Cup. A Pokljuka, les français dominent la Slovénie et l’Italie qui complète le podium. 

 

Une victoire nette et sans bavures

Le duo français n’a pas quitté la tête de course et s’impose de la tête et des épaules. Paula Botet et Sébastien Mahon décrochent à Pokljuka une très belle victoire devant la Slovénie et l’Italie.

Dès son premier relais, Paula Botet prenait quelques longueurs d’avance en compagnie de la Groenlandaise Slettermark, championne du monde jeune de l’individuel.

Une avance qu’allait faire fructifier Sébastien Mahon. Le Jurassien profitait d’un bon relais pour creuser l’écart sur l’Allemagne de Julian Hollandt et l’Italie de Mollinari.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Des Bleus solides jusqu’au bout

A domicile, la Slovénie revenait dans le relais suivant grâce à Nika Vindisar, mais la France gardait le leadership.

La Vosgienne Paula Botet lançait une deuxième fois Sébastien Mahon en tête. Avec une quinzaine de secondes d’avance sur la Slovénie, et 20 sur l’Italie. La Russie et l’Allemagne gardait un espoir de podium.

L’avant-dernier tir n’allait pas changer les choses, ces 5 nations blanchissant toutes les cibles sans balles de pioche. Tout allait se jouer dans le dernier tir, que Sébastien Mahon négociait parfaitement.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La France s’offrait une victoire pleine de maîtrise devant la Slovénie, heureuse de décrocher un podium à domicile malgré 10 balles de pioche. L’Italie complétait le podium devant l’Allemagne et la Russie.

Les résultats du relais simple mixte de Pokljuka

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/resu-relais-simple-mixte-OFF.pdf »]

photo : capture d’écran IBU 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).