Biathlon | Junior Cup : le relais simple mixte pour la France

BIATHLON - Superbe victoire du duo français Paula Botet et Sébastien Mahon sur le relais simple mixte de la Junior Cup. A Pokljuka, les français dominent la Slovénie et l'Italie qui complète le podium. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Superbe victoire du duo français Paula Botet et Sébastien Mahon sur le relais simple mixte de la Junior Cup. A Pokljuka, les français dominent la Slovénie et l’Italie qui complète le podium. 

 

Une victoire nette et sans bavures

Le duo français n’a pas quitté la tête de course et s’impose de la tête et des épaules. Paula Botet et Sébastien Mahon décrochent à Pokljuka une très belle victoire devant la Slovénie et l’Italie.

Dès son premier relais, Paula Botet prenait quelques longueurs d’avance en compagnie de la Groenlandaise Slettermark, championne du monde jeune de l’individuel.

Une avance qu’allait faire fructifier Sébastien Mahon. Le Jurassien profitait d’un bon relais pour creuser l’écart sur l’Allemagne de Julian Hollandt et l’Italie de Mollinari.

Des Bleus solides jusqu’au bout

A domicile, la Slovénie revenait dans le relais suivant grâce à Nika Vindisar, mais la France gardait le leadership.

La Vosgienne Paula Botet lançait une deuxième fois Sébastien Mahon en tête. Avec une quinzaine de secondes d’avance sur la Slovénie, et 20 sur l’Italie. La Russie et l’Allemagne gardait un espoir de podium.

L’avant-dernier tir n’allait pas changer les choses, ces 5 nations blanchissant toutes les cibles sans balles de pioche. Tout allait se jouer dans le dernier tir, que Sébastien Mahon négociait parfaitement.

La France s’offrait une victoire pleine de maîtrise devant la Slovénie, heureuse de décrocher un podium à domicile malgré 10 balles de pioche. L’Italie complétait le podium devant l’Allemagne et la Russie.

Les résultats du relais simple mixte de Pokljuka

Télécharger (PDF, 571KB)

photo : capture d’écran IBU 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.