Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Superbe victoire du duo français Paula Botet et Sébastien Mahon sur le relais simple mixte de la Junior Cup. A Pokljuka, les français dominent la Slovénie et l'Italie qui complète le podium. 
IBU

Biathlon | Junior Cup : le relais simple mixte pour la France

BIATHLON – Superbe victoire du duo français Paula Botet et Sébastien Mahon sur le relais simple mixte de la Junior Cup. A Pokljuka, les français dominent la Slovénie et l’Italie qui complète le podium. 

 

Une victoire nette et sans bavures

Le duo français n’a pas quitté la tête de course et s’impose de la tête et des épaules. Paula Botet et Sébastien Mahon décrochent à Pokljuka une très belle victoire devant la Slovénie et l’Italie.

Dès son premier relais, Paula Botet prenait quelques longueurs d’avance en compagnie de la Groenlandaise Slettermark, championne du monde jeune de l’individuel.

Une avance qu’allait faire fructifier Sébastien Mahon. Le Jurassien profitait d’un bon relais pour creuser l’écart sur l’Allemagne de Julian Hollandt et l’Italie de Mollinari.

L'article continue sous la publicité
pub

Des Bleus solides jusqu’au bout

A domicile, la Slovénie revenait dans le relais suivant grâce à Nika Vindisar, mais la France gardait le leadership.

La Vosgienne Paula Botet lançait une deuxième fois Sébastien Mahon en tête. Avec une quinzaine de secondes d’avance sur la Slovénie, et 20 sur l’Italie. La Russie et l’Allemagne gardait un espoir de podium.

L’avant-dernier tir n’allait pas changer les choses, ces 5 nations blanchissant toutes les cibles sans balles de pioche. Tout allait se jouer dans le dernier tir, que Sébastien Mahon négociait parfaitement.

L'article continue sous la publicité
pub

La France s’offrait une victoire pleine de maîtrise devant la Slovénie, heureuse de décrocher un podium à domicile malgré 10 balles de pioche. L’Italie complétait le podium devant l’Allemagne et la Russie.

Les résultats du relais simple mixte de Pokljuka

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/resu-relais-simple-mixte-OFF.pdf »]

photo : capture d’écran IBU 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.