BIATHLON – Superbe victoire du duo français Paula Botet et Sébastien Mahon sur le relais simple mixte de la Junior Cup. A Pokljuka, les français dominent la Slovénie et l’Italie qui complète le podium.
Une victoire nette et sans bavures
Le duo français n’a pas quitté la tête de course et s’impose de la tête et des épaules. Paula Botet et Sébastien Mahon décrochent à Pokljuka une très belle victoire devant la Slovénie et l’Italie.
Dès son premier relais, Paula Botet prenait quelques longueurs d’avance en compagnie de la Groenlandaise Slettermark, championne du monde jeune de l’individuel.
Une avance qu’allait faire fructifier Sébastien Mahon. Le Jurassien profitait d’un bon relais pour creuser l’écart sur l’Allemagne de Julian Hollandt et l’Italie de Mollinari.
Des Bleus solides jusqu’au bout
A domicile, la Slovénie revenait dans le relais suivant grâce à Nika Vindisar, mais la France gardait le leadership.
La Vosgienne Paula Botet lançait une deuxième fois Sébastien Mahon en tête. Avec une quinzaine de secondes d’avance sur la Slovénie, et 20 sur l’Italie. La Russie et l’Allemagne gardait un espoir de podium.
L’avant-dernier tir n’allait pas changer les choses, ces 5 nations blanchissant toutes les cibles sans balles de pioche. Tout allait se jouer dans le dernier tir, que Sébastien Mahon négociait parfaitement.
🇫🇷 with just one extra shot at the last shooting. 🇸🇮 29.9 sec. behind. Italy still on the third spot. pic.twitter.com/oXlqE3Hqg2
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) December 15, 2019
La France s’offrait une victoire pleine de maîtrise devant la Slovénie, heureuse de décrocher un podium à domicile malgré 10 balles de pioche. L’Italie complétait le podium devant l’Allemagne et la Russie.
S. #Mahon takes it home for 🇫🇷! Great effort by him and team mate P. #Botet. Très bien! 👏🏼 2nd: 🇸🇮, 3rd: 🇮🇹
___#IBUJunior #biathlonfamily #biathlon @Fisiofficial @FedFranceSki @SloskiSZS pic.twitter.com/qqG3xvoU9Y— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) December 15, 2019
Les résultats du relais simple mixte de Pokljuka
photo : capture d’écran IBU
