10:20.
La Franco-Belge Maya Cloetens, malgré quatre erreurs sur le pas de tir, sera bien en finale du super sprint de la Junior Cup de Martell (Italie). La Dauphinoise se classe septième avec à nouveau le meilleur temps de ski du jour.
Devant elle, on retrouve Sara Scattolo qui l’emporte devant l’Autrichienne Anna Andexer et l’Allemande Magdalena Rieger. Après sa victoire de jeudi, l’Italienne confirme ainsi son statut de n°1 du circuit de la Junior Cup.
A l’exception notable de la Polonaise Anna Nedza-Kubiniec, 8e du sprint jeudi, et de l’Italienne Ilaria Scattolo, toutes les favorites seront présentes en finale. Parmi les autres filles qui ne passent pas le cut des qualifications on note la Belge Manon Gabriel ainsi que les Britanniques Shawna Pendry et Chloe Dupont.
Le classement complet de la qualification dames
A lire aussi
- Konrad Badacz remporte le sprint
- Sara Scattolo s’impose sur le sprint dames, podium pour Maya Cloetens
- Maya Cloetens : « c’est prometteur pour la suite»
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden