BIATHLON – Pour la première poursuite de l’hiver sur la Junior Cup, Paula Botet grimpe sur le podium. La Vosgienne prend la 3e place d’une course dominée par l’inévitable Amy Baserga. Daria Gembicka, vainqueur du sprint la veille, prend la deuxième place.
L’évidence Amy Baserga
Plus que jamais leader du cicuit, la Suissesse Amy Baserga remporte la première poursuite de l’hiver sur la Junior Cup. Devancée de quelques secondes sur le sprint par la Polonaise Daria Gembicka, la Zurichoise a repris la plus haute marche du podium. Un podium qu’elle n’a pas encore quitté en 5 courses cette saison, impressionnant !
Congratulations 1. A. Baserga 🇨🇭@swissskiteam , 2. D. Gambicka 🇵🇱 @PZBiath and 3. P. Botet 🇫🇷 @FedFranceSki
What a great performance 👏🏼
___#IBUJunior #biathlonfamily #biathlon pic.twitter.com/sQdcdmhoUk— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) December 21, 2019
Paula Botet sur le podium
7e du sprint, Paula Botet monte sur le podium de Martell. Pourtant cette poursuite n’avait pas débuté sous le meilleur jour pour la Vosgienne avec 2 tours de pénalité sur son premier tir. Mais elle a ensuite bien rectifié le tir et a pu compter sur sa bonne forme du moment. C’est d’ailleurs elle qui signe le meilleur temps de ski du jour.
C’est déjà le 4e podium de la saison pour la biathlète de La Bresse qui réalise un très beau début de saison.
Belles remontées de Thaïs Barthélémy et Jeanne Richard
Après une 18e place sur le sprint, Thaïs Barthélémy retrouve le top 10 aujourd’hui sur la poursuite. Grâce à un bon 18/20 et au 8e temps de ski, la Dauphinoise termine 7e à moins de 40 secondes du podium.
Jeanne Richard, relèguée à la 27e place du sprint, remonte pas moins de 16 places aujourd’hui ! La Haut-Savoyarde termine 11e avec 2 tours de pénalité (9e temps de ski).
Très en vue sur le sprint , Fany Bertrand avec deux erreurs sur son dernier tir a perdu une occasion de bien figurer à nouveau. Pour son deuxième départ international la Savoyarde termine 15e.
Les trois autres françaises engagées partaient de loin : Laura Boucaud est 22e, Lou Anne Chevat 28e (2e temps de ski) , et Léonie Jeannier 39e.
Les résultats de la poursuite dames
photo : IBU
