Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Pour la première poursuite de l'hiver sur la Junior Cup, Paula Botet grimpe sur le podium. La Vosgienne prend la 3e place d'une course dominée par l'inévitable Amy Baserga. Daria Gembicka, vainqueur du sprint la veille, prend la deuxième place. 

Biathlon | Junior Cup : Paula Botet sur la boîte

BIATHLON – Pour la première poursuite de l’hiver sur la Junior Cup, Paula Botet grimpe sur le podium. La Vosgienne prend la 3e place d’une course dominée par l’inévitable Amy Baserga. Daria Gembicka, vainqueur du sprint la veille, prend la deuxième place. 

 

L’évidence Amy Baserga

Plus que jamais leader du cicuit, la Suissesse Amy Baserga remporte la première poursuite de l’hiver sur la Junior Cup. Devancée de quelques secondes sur le sprint par la Polonaise Daria Gembicka, la Zurichoise a repris la plus haute marche du podium. Un podium qu’elle n’a pas encore quitté en 5 courses cette saison, impressionnant !

L'article continue sous la publicité

pub

 

Paula Botet sur le podium

7e du sprint, Paula Botet monte sur le podium de Martell. Pourtant cette poursuite n’avait pas débuté sous le meilleur jour pour la Vosgienne avec 2 tours de pénalité sur son premier tir. Mais elle a ensuite bien rectifié le tir et a pu compter sur sa bonne forme du moment. C’est d’ailleurs elle qui signe le meilleur temps de ski du jour.

C’est déjà le 4e podium de la saison pour la biathlète de La Bresse qui réalise un très beau début de saison.

 

Belles remontées de Thaïs Barthélémy et Jeanne Richard

Après une 18e place sur le sprint, Thaïs Barthélémy retrouve le top 10 aujourd’hui sur la poursuite. Grâce à un bon 18/20 et au 8e temps de ski, la Dauphinoise termine 7e  à moins de 40 secondes du podium.

L'article continue sous la publicité

pub

Jeanne Richard, relèguée à la 27e place du sprint, remonte pas moins de 16 places aujourd’hui ! La Haut-Savoyarde termine 11e avec 2 tours de pénalité (9e temps de ski).

Très en vue sur le sprint , Fany Bertrand avec deux erreurs sur son dernier tir a perdu une occasion de bien figurer à nouveau. Pour son deuxième départ international la Savoyarde termine 15e.

Les trois autres françaises engagées partaient de loin : Laura Boucaud est 22e, Lou Anne Chevat 28e (2e temps de ski) , et Léonie Jeannier 39e.

Les résultats de la poursuite dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/resu-Prs-D-OFF.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

pub

photo : IBU 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...

Biathlon

Quatre étapes figurent pour l'instant au programme de la prochaine saison de l'Alpen Cup.