BIATHLON – Le premier sprint de la saison de la Junior Cup a couronné le Russe Viacheslav Maleev. Joli podium pour Pierre Monney.
Pierre Monney, un sans faute qui lui ouvre le podium.
32e de l’individuel la veille avec un petit 16/20 derrière la carabine, le Jurassien Pierre Monney a bien réagi aujourd’hui. Sur le sprint, le biathlète d’Oye-et Pallet enregistre un bon sans -faute et décroche avec ce podium, son meilleur résultat international.
Et c’est le Russe Viacheslav Maleev, 5e de l’individuel hier, qui l’emporte aujourd’hui. Champion du monde junior avec le relais l’an passé, le Russe signe le meilleur temps de ski et relègue la concurrence à près d’une minute. Il en profite pour prendre la tête du classement général après ces deux premières courses. Le Slovène Alex Cisar prend la 2e place.
Martin Bourgeois-République, déjà sur le podium la veille sur l’individuel, pourra nourrir des regrets. Avec 1 pénalité sur chacun de ses deux tirs, le Jurassien doit se contenter de la 8e place. Alors que sa forme sur les skis ( 6e temps de ski du jour) lui permet de viser plus haut. Le biathlète du SC de l’Abbaye est 4e du classement général après cette belle entame en Suisse.
Rémi Broutier, le leader de la Coupe de France U19, n’a pas trouvé le bon rythme aujourd’hui sur la piste suisse.
Les résultats du sprint
- Pierre Monney (0-0) : 3e à 0’58
- Martin Bourgeois-République (1-1) : 8e à 1’17
- Léo Raffin (0-0) : 28e à 2’01
- Guillaume Desmus (3-1) : 38e à 2’30
- Sébastien Mahon (1-2) : 41e à 2’37
- Louis Girod (1-3): 46e à 2’47
- Rémi Broutier (1-1) : 63e à 3’30
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/resultats-OFF-SPRINT-H.pdf »]
source : Nordic Magazine et IBU