Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Baptiste Roux a créé la surprise en s’imposant lors du sprint de la coupe de France de biathlon à La Seigne ce samedi.
Sébastien Mahon.

Biathlon | Junior Cup : victoire italienne deux Bleus dans les 10

BIATHLON – L’italien Didier Bionaz remporte le sprint de Pokljuka comptant pour la Junior Cup. Sébastien Mahon et Guillaume Desmus rentrent dans le top 10.

 

Sébastien Mahon confirme et Guillaume Desmus rebondit

Déjà 9e sur l’individuel, Sébastien Mahon rentre à nouveau dans les 10 avec la … 9e place du sprint ! Très en forme sur les skis (5e temps de ski) , le biathlète d’Arçon sort deux balles aujourd’hui sur le pas de tir de Pokljuka et termine à 42 secondes de la gagne.

En dehors du coup sur la première course de la saison, jeudi, Guillaume Desmus a très bien réagi. Le Savoyard accroche le top 10 avec un 9/10 face aux cibles.

Guillaume Desmus.

 

Meunier et Monney dans le coup

Très bon 5e de l’individuel Ambroise Meunier réalise une nouvelle course pleine sur les skis avec le 7e temps . Avec une pénalité sur chacun de ses passages au tir, le Savoyard termine 14e.

L'article continue sous la publicité
pub

Constat similaire pour Pierre Monney. Avec lui aussi un 8/10, le Jurassien se classe 19e.

Ce fût plus compliqué pour Thomas Briffaz (24e avec une seule pénalité), Oscar Lombardot (36e) et surtout pour Léo Raffin (58e) qui n’a pas trouvé le bon rythme sur la piste Slovène.

Les résultats du sprint Hommes de Pokljuka

(Résultats provisoires : résultats officiels à suivre…)

  • Oscar Lombardot (2-1) : 36e à 2’15
  • Léo Raffin (1-1) : 58e à 3’11

 

photo : Nordic Magazine

 

L'article continue sous la publicité
pub

[metaslider id= »104786″]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Il n'y a pas que Johannes Thingnes Boe qui a déménagé ces derniers temps. Sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland a passé la trêve printanière...

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Biathlon

6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes...

Biathlon

Le Cluse Vincent Vittoz, coach en chef des biathlètes masculins de l'équipe de France, donne un entretien à Nordic Magazine à la sortie du...

Ski nordique

Réunie en assemblée générale à Annecy, la Fédération française de dki a dressé son bilan annuel au terme d'une saison inédite et mouvementée.

Biathlon

12:37. Stina Nilsson vient de recevoir le prix de rookie de l’année 2020/2021 du biathlon suédois. Rikard Grip, le secrétaire général de l’Association suédoise...

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe, vainqueur des trois derniers gros globes de cristal, va faire construire une chambre à hypoxie dans sa propre maison.